Carnet de bord de Janvier 2023 | Partager sur Facebook |
1300m me séparent du parking au client, je me suis annoncé pour 7h30, je décolle à 7h30, ça leur laisse 3 minutes pour se preparer mentalement, et même un peu plus si on compte le temps de ma marche arrière abracadabrantesque en ce moitié nuit jour jeudi matin. Je donne le cmr, vire la sangle et vu le faible niveau de locacité du cariste, je me jette en kawa et retourne tranquillos dans ma cabine surchauffée. Il faudra presque 1h le temps de vider et contrôler, c'est bien mais pas assez pour que les bouchons disparaissent, en effet, je sais pas ce qui s'est passé dans la tête des ingenieurs, mais on peut facilement aller dans la ZI de Sassenage, mais pour repartir, c'est un trou à rat.
Pas grave, je suis du coin et la N532 s'offre à moi, un magnifique voyage d'épicerie m'attend à Bren. C'est très bien, ça me fait me tirer de Grenoble surtout. Il fait une sorte de pluivasse archi fine ce matin, et c'est bien grassou pour passer les 250 ronds points de la magnifique rocade de Romans/Isère. Il y a 2 camions avant moi, mais ça va vite quand même, sachant que c'est pas le même quai, et que c'est prêt. A 11h30, je me sauve, j'ai RDV au premier à 7h demain à Chalettes, Montargis quoi. C'est bien, ça bouclera la semaine. Je fais une grosse étape à Andrezieux, c'est l'heure de becter, mettre du gasoil, prendre une douche, et mine de rien, ça prend un temps infini tout ça, mais en mettant moins de 30 minutes à chaque étape, ça permet de pas remettre les compteurs à 0 pour la suite.
Comme, il y a pas le feu, je roule en mode éco++, un peu comme un papy avec sa c3, sauf que c'est un Volvo et que je suis pas papy encore, mais je m'entraine. Il fait un froid de gueux, la neige est pas loin, c'est l'hiver en fait. Je monte tranquillou par la N7 et même en trainant, j'arrive quand même à rattraper des trainards, il y a donc des plus mous que moi aujourd'hui, c'est diablerie. Passé Saint Pierre le Moutier, j'ai remis les compteurs à 0, dernière étape de la journée. Il pleut blanc après Nevers, mais rien de méchant, et ça se transforme vite en pluie. A 20h30, je me gare à deux pas du pro à pro, et ça boucle une journée bien peinarde de pré retraité !