Carnet de bord de Avril 2023 | Partager sur Facebook |
Il est 4h15 ce matin quand je mets cap plein ouest. Mes reservoirs ont pas bronché, ouf je peux respirer. Tranquillou bilou, ça roule forcement bien ce matin. Bien sûr je quitte l'A9 à Béziers Ouest, pour aller à Castres c'est bien le mieux surtout que pour une fois je suis pas chargé archi lourd. La preuve, j'ai même réussi à doubler un Malherbe après le Poussarou ou le jour se levait, c'était joli. Comme tous les mercredi c'est jour de marché à St Pons, mais personne n'était encore en place. J'ai un peu moins rigolé une fois dans le Tarn car il pleuvassait, et vu que j'avais plus de poids sur l'arrière, ça avait vite tendance à partir en sucette, piano piano dans les ralentissement en courbe, pas envie de devoir demander une A69 toute neuve !
Vacances scolaires oblige, ça roule super bien pour rentrer dans Castres, à 7h30 j'étais au poste de garde, trop content et confiant. J'ignore ce qu'il s'est passé ce matin et ou ça a merdé, toujours est-il que j'ai attendu presque 2h avant qu'ils se reveillent. Une fois à quai, ça va super vite, heureusement. Retour sur Castelnaudary sous un ciel toujours aussi moche. L'A61 est blindée de bagnoles, normal c'est les vacances, et beaucoup bifurquent à droite arrivé à Narbonne pour rejoindre la Catalogne, ah ben comme moi alors !! Je me pose au gasoil douche café à Aiguaviva, demain j'aurai pas le temps, et j'ai en même temps appris par sa femme le décès de Santi le gentil buraliste de Girona, devenu presque un copain depuis 15 ans. Toujours d'humeur égale, bosseur, partir à même pas 60 ans, c'est un peu jeune.
J'étais déjà pas de super humeur aujourd'hui ça a rien arrangé. Mais au moins, je suis encore debout, j'ai donc de la chance. Il me faut faire le crochet par la case Transportes Vilardell, je lui laisse un bon paquet de livraisons, à deux en 20 minutes on remet tout dans l'ordre, moi il me reste 2 petites livraisons dans la ZAL, un avant 17h, l'autre avant 18h, ça se tente. Vu l'heure ça roule déjà pas mal, mais pas trop de ralentissements, je me pointe au 1er à 17h pile. Ils m'ont refusé, j'étais prévu vendredi, merci pour l'info. Du coup, je tente le second, transports El Mosca, une palette ça va c'était prévu et dans leurs cordes. Je vais squatter un bout de trottoir juste en face, je sais pas si j'ai le droit, je sais pas ou aller, faut pas que je bouge trop en prévision de demain, journée de daube. 18h30 c'est fini, je passe la soirée juste en dessous du passage des avions qui vont à l'aéroport, impressionant le nombre qu'il y a.