Carnet de bord de Juin 2023 | Partager sur Facebook |
Encore un lundi qui a passé à la vitesse de Buzz l'Eclair, pourtant, ce matin j'ai presque fait la grasse mat en ne décollant qu'à 7h45. Du reste, le chien était vraiment pas du tout d'accord que je me casse, lui il était bien parti pour qu'on aille se ballader, je le voyais dans ses yeux, le pauvre. Les vacances scolaires approchent à grand pas, il y en a pas mal qui ont deserté, ça roule presque bien pour sortir de mon village de bobos, en 20 minutes je suis Avenue Victor Hugo à Valence. 2 cuves d'arômes café pour Pampulune (qui achète encore des danettes goût café ?). La suite est à Portes Lès Valence, normalement c'est RDV 13h30, mais avec un smile ultra brite ça passe. Je tombe sur un STA très sympatique, ils ont vraiment de la gueule leurs camions.
Je complète ensuite avec un gros lot pour St Alban Lès Eaux à Margès. Comme toujours c'est un peu la panique la bas, j'ai 2 quais à faire. Aujourd'hui, pas d'arômes ni colorants, que des emballages, dont certaines palettes doivent être transportées à +4°, bizarre, je me pose pas de questions. Tout ça m'a pris presque 2h. Dehors il y a un piquet de grève, ça sent grave la merguez, pour un peu j'aurais presque fait grève. Retour à Jarcieu city. Je refile les palettes de cartons à Philippe le roi de la blague, une ramasse pour Palamos à Christophe le Savoyard, le reste sur le quai. En échange, j'ai 2 gros lots pour Badia et Arrezzo, et 2 palettes pour le département N°12, donc, Cunéo, donc, j'ai le droit au col de l'Arche.
Il fait une chaleur à crever cette aprème en vallée du Rhône, je redecends sur Valence, pour passer par la vallée de la Drôme qui n'est encore pas à sec pour le plus grand bonheur des baigneurs bronzeurs. Je me suis dit que ça faisait un sacré paquet de types qui bossent pas en fait. Il est presque 17h quand je me gare un peu avant Beaurières, le dernier bled avant le Col de Cabre, et j'ai les crocs, mon café de ce matin est loin. Chargé à presque 40T, c'est pas aujourd'hui qu'on fera une conso. Gap passe nickel, à Barcelonette les travaux sont provisoirement terminés, un peu partout sur la D900, il y a du goudron tout neuf, c'est bon pour le dos. En taquinant un peu, j'ai de quoi passer Cuneo au calme, je me jette dans la première ZI vers chez Michelin, 8h56 une fois posé, il était temps ! Il est 22h, il fait encore 25° merci la clim.