Carnet de bord de Aout 2023 | Partager sur Facebook |
5h01, la coupure est bonne je m'en atchave comme on dit en Allemagne du sud. Dans la nuit, il y a eu de bons orages, et il fait bien lourdingue, j'ai très mal dormi, voire pas assez. Cap sur l'A5 encore calme, mais pas deserte. Ce matin, les parkings ne se vident pas, grasse matinée pour la plupart des truckers. Et ça se confirme quand j'arrive pour la douche à Hartheim, le parking est plein. Je trouve quand même une place, il en reste une autre serrée à côté. Et du temps que j'étais sous la flotte j'entendais d'autres camions arriver, d'un coup je me suis mis à stresser à me dire que j'allais me faire accrocher, j'ai pas trainé et je suis même pas allé chercher un café.
La frontière est passée à 7h pile, exatement l'heure de l'interdiction, Saint Peray est encore loin. Il faut bien reconnaitre qu'il y a vraiment pas beaucoup de camions, les parkings sont archi plein. Le trafic se charge bien comme il faut passé Besançon, j'attape l'avant dernière baguette à Dôle. C'est blindé de touristes, je traine pas. 30 minutes à la jument verte pour remettre les compteurs à 0, mais elle était pas là.
Il drache de fou ensuite et le trafic devient de plus en plus chargé, autant dire que je fais pas le malin. C'est bien content que je quitte l'autobahn à Amberieu, je reviens par les chemins de traverse, tranquillou. Cassage en deux de la baguette à St Vulbas, je finis par atterir à 14h au dépôt, desert ce samedi. Je vide, je décroche et je me rentre en solo à ma maison personnelle, 16h30, c'est enfin le wikene !!! Je suis parti tellement longtemps, en plein été avec 40°, je reviens il fait 20 !