FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jardiland Tours
    Quel acrobate ce Xavier
    Du calme
    Je suis in love
    Theo Calvet, la vedette !
  • Jeudi 26 Septembre 2024
  •  

    La pluie qui s'était vaguement calmée dans la nuit, reprend ce matin, il fait encore nuit alors qu'il devrait faire jour à 8h. Par politesse je suis allé porter les papiers au cariste de Jardiland, le temps que je reveinne au camion, 2 sont entrés direct. J'ai rien dit, j'ai le temps. C'est ça la loi du transport, y a personne et dès que t'as le dos tourné, pouf ! A 9h, c'est réglé, je file direction Le Mans. Bien que ce soit vaguement pas trop autorisé aux camions, j'ai gardé la nationale parce que j'ai le droit aussi de faire du tourisme. 

    Cette année on m'avait prévenu, ils ont mis les bouchées doubles au Mans pour rentrer au circuit. Déjà faut taper 1km à pieds pour avoir le badge du camion, mais pas de badge pour le livreur, c'est pas là, c'est à l'entrée, c'est surtout n'importe quoi ici. Le temps qu'on perd pour rentrer, c'est hallucinant. Le pire c'est que tout est milimétré, et qu'il y a pas de place pour moi de prévu. Heureusement j'ai des relations, et que surtout je m'entends bien avec Xavier et Fabien Calvet son boss, je me gare à côté, juste le temps de distribuer. A peine j'ai commencé, que la pluie finette se transforme en drache d'enfer, non stop. A tel point que par moment, j'étais le seul idiot dehors, quant à ceux qui installent les tentes et autres barnums, ils sont pas à la fête non plus. Au bout de 3h, ça se calme, il ne me reste plus que deux livraisons, normal. Là dessus une bonne douche, des fringues neuves, le soleil reveient et je peux faire signer les papiers.

    Pour demain, j'ai une ramasse à Chateau Renault, bon d'ici et vu l'heure ça sert à rien que je cours sur l'autoroute, je reviens par Vendôme, j'ai grave le temps. Il y a un vent de débile maintenant, je me demande si l'automne est pas parmis nous. Il est 19h quand j'arrive à Chateau Renault, ça vient juste de fermer, mais on peut rester dormir sur place, c'est juste incroyable en 2024. Encore, mieux, il y a même douche et sanitaires qui restent ouverts, là, c'est de la science fiction ! La suite demain 5h, je suis explosé ce soir avec moins de 200km, oui, c'est possible.