Carnet de bord de Novembre 2024 | Partager sur Facebook |
A 9h une sévère envie de pisser me sort du lit, alors que pour une fois je dormais bien, mais je suis encore trop jeune pour me pisser dessus en dormant. J'en profite pour aller renifler les bonnes odeurs du marché, on se sent vivants ici. Finalement j'ai que 3 palettes ici, je prends le reste chez Rachid. Y a pas le feu au lac, j'ai largement le temps de boucler ma 11 à quai. Au final je me retrouve avec une bonne tournée, 2 clients au MIN de Lyon et j'attaque au MIN de St Etienne, fastoche, un boulot de débutant. Cérise sur le cake, à 16h c'est prêt, je peux même me payer le luxe de partir avant les bouchons du soir. Je ne sais pas si c'est une vue de l'ésprit mais il me semble qu'il y a pas beaucoup de frigos qui montent, peut être que les manifestations annoncées ce jour en ont refroidi quelques uns.
Quand je passe à Perpignan, autour de la sortie pour St Charles, il y a des gyrophares dans tous les sens, par chance ils n'ont pas été bloquer le péage du boulou aujourd'hui, ouf respirage. Je vais au bout de mes 4h30 et aujourd'hui ça fait arriver à un refuge un peu plus large que les autres, c'est mal, mais c'est pas de ma faute si on peut se garer nulle part.
Le reste de la montée est hyper tranquille, pas trop de trafic, pas trop de travaux, ça fait du bien. J'attaque à poser une bonne douzaine de palettes à St Etienne, sans courir ça m'a pris presque 45 minutes, c'est bon parfois de travailler sans pression. Reste à redescendre au MIN à Corbas, l'A47 est fermée après Rive de Gier, faut passer par les montagnes russes, du moins les monts du Lyonnais c'est moins loin. Comme j'avais un peu le temps, j'ai discuté avec le gardien au marché qui m'a bien confirmé que le directrice ne voulait aucun camion en coupure sur le marché, un jour elle voudra peut-être même plus que les camions viennent livrer ? débile. Le premier client est à livrer en sas, c'est facile, quant au suivant, j'ai 12 palettes, ça fait beaucoup à laisser sur le quai mais évidement ce matin, ils sont moyennement motivés, je vois mon capital temps qui fond aussi vite que la banquise en 2024, et qui se reduit comme le QI d'une huitre à la tête d'un marché de gros. J'ai juste juste le temps de m'escamper et d'arriver à l'aire des coquelicots à Andrezieux, il est 5h30 et pas mal sont encore garés, mais il me reste une place potable.