FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Service dans la rue
    C'est pas un quai, c'est de l'escalade
    Art Catalan
    Buvez des pommes !!
    Catalogne
  • Mardi 27 Octobre 2020
  •  

    L'animation dans les rues du poligono a mis un terme à mon sommeil assez leger d'une manière générale. Je n'insiste pas, je vais donner mes CMR   la réception en lui disant que je ne peux pas me mettre à quai avant 9h50. No problemo, il va faire de la place sur le quai pendant ce temps. J'aurai pu bouger en 20 secondes, mais l'accès est tellement tordu que j'aurai  été capable de bousiller la coupure. Donc, je fais pas le bandit, et vu qu'il y a un bar pas loin je vais commander un café. Interdit de rentrer dans le cani bien sur, finalement je me laisse  également tenter par un bocadillo chorizo, c'est pas pire qu'un bacon and egg breakfast. Je mange ça au soleil, bien qu'il fasse pas bien chaud.

    Comme prévu j'ai bien transpirer pour arriver au quai, ça grimpe tellement que ça patine, le cul de la semi touche pour monter, et ensuite l'avant vient lêcher la plaque derrière la cabine, c'est que du bonheur. En 1h c'est vide, et je me taille direction le grand nord de la Catalogne dans la région des mines de potasse   Balsareny. C'est le grand retour du Covid en Espagne aussi, chez mon client il faut remplir une attestation sur l'honneur comme quoi on est pas malade. Je fais ça sans rechigner bien sur, mais es ce que j'ai le droit de demander la meme chose à la gardienne, au cariste ? Il me semble que je devrais poser la question, juste pour voir !

    5 minutes pour charger, je fonce plein OUEST à Alguaire, à côté de Lérida charger 24 fûts de concentré  de pêche. Bien que l'Espagne ne soit encore pas confinée, j'ai trouvé qu'il y avait encore moins de trafic que d'habitude. Quoi qu'il en soit ça faisait un bail que j'étais pas sorti un peu de Barcelone, et ça fait du bien. Une fois les procédures faites, ça charge assez vite, il y a une toute nouvelle cariste qui fera craquer les plus jeunes, souriante en plus, c'est rare. Ici, il y a une douche 4  toiles, j'en profite avant de partir, le chauffage est réglé  sur +40c, le frigo sur +4c, nickel, je préfère ça que l'inverse.

    Pour completer, j'ai encore 9 palettes de presse à prendre à Aiguaviva à côté de Girona, d'ici il y a un bout mais d'après le chef Maryan, ça charge tard. Donc, no stress, je me pointe la bas à 19h, il faut bien sûr tout bouger le voyage parce qu'il y a rien dans l'ordre,  ça prend une grosse demi heure. Je casse la graine au calme sur le permier parking histoire de remettre les compteurs à 0. Mis à part les camions et quelques gendarmes embusqués, il n'y a plus personne sur la route, je me gare en vrac dans l'herbe à Tavel, c'est archi plein de partout vu que certains parkings sont fermés pour travaux, 9h45 de volant, il y en a bien assez.