FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Stupeur et ronflements
    C'est bien rangé, et je me suis bien fait caguer
    Languedoc
    Journée platanes qui penchent
    Un beau série 3 à la coopérative
  • Mercredi 27 Janvier 2021
  •  

    Bien que réglé en automatique, j'entends quand même un gros ronflement quand mon frigo se coupe, c'est vraiment bizarre. Un peu avant 4h, je prépare mes affaires et je vais à la douche, il fait vraiment pas chaud. En descendant de mon camion, je comprends le pourquoi du comment ce bruit, c'est Samu88 qui dort au quai 4. A 4h30 je décolle, frais comme un gardon. Il tombe un genre de gresil, et de neige mélée, mais ça ne tient pas au sol et c'est tant mieux parce que sur l'A7 ça peut vite tourner au carnage. 

    Ma première livraison ce matin est à Villeveyrac, paumé dans la pampa au nord de Loupian, tout est interdit aux 3t5 et aussi au ADR, ça tombe bien, je coche toutes la cases, je tente le coup par la ZI de Mèze, c'est pas large mais ça le fait, à 8h pile je suis à la Communauté de commune, et visiblement on m'attendait, du moins les composteurs, c'est cool, il y a du monde, le temps que je sorte le hayon et que je commence à tirer les palettes tout le monde se tire comme une volée de moineaux, je me suis bien pris la tête tout seul parce que c'est lourd les palettes de 450kg quand ça monte, j'en ai pas renversé une seule, mais c'était juste, je crois que ce qui m'a le plus enervé c'est quand je me suis aperçu qu'ils me regardaient par la fenêtre des bureaux, comment on dit dans ces cas là ? Branleurs !?

    La suite est à Le Bosc, cette fois c'est la CC de Lodève, et là j'ai eu droit à un coup de main, et même le café offert. J'en ai profité pour rester 30 minutes en place, ça a remis les compteurs à 0. Pour l'étape suivant à Castres, j'ai opté pour la route via Bedarieux, j'allais souvent la bas du temps de Lubac livrer des flacons pour Pierre Fabre, mais je suis toujours passé de nuit. Il faut bien reconnaitre que la route est vraiment belle une fois sorti de Clermont, après Bedarieux direction St Pons, c'est surtout les platanes qui font peur, mais c'est une première pour moi cette route et c'est vraiment trés trés trés joli. 

    Le mauvais temps revient une fois sorti du département de l'Hérault, ça roule plus que mal, j'enchaine grumeau sur grumeau, mais j'arrive quand même pile pour l'heure de la fin du changement d'équipe à Castres, j'ai bien failli perdre patience. 20 minutes pour vider et je file à Arzens livrer mon dernier client du jour avec des produits de nettoyage à la coopérative, c'est même pas la peine que je tente Toulouse ce soir, donc autant garder une cartouche de 10h et me garer au calme et valider une belle 11 ce soir sous la pluie.