FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bords de Meuse belge
    T'en veux des tomates ?
    Holland
    Une belle collection (aucun xpo)
    Quand les jeunes spoters hollandais se rejoingent, ils font pas semblant
  • Mardi 27 Avril 2021
  •  

    Le reveil sonne à 3h28. C'est raide ! J'avais perdu l'habitude depuis ma semaine de vacances et ça ne me manquait pas du tout. Ma seule et unique motivation ce matin, c'est de partir suffisement tôt pour ne pas me coltiner les bouchons du matin au Luxembourg.  A 4h pile, je fais coucou à la Volvo V40 d'un ami et je me taille. C'est encore tranquille sur l'A31, mais passé Metz ça commence à bien se charger, il y a même déjà des coups de frein à l'approche de la frontière Luxembourgeoise, et il est pas 6h du matin. Ils ont la foi tout ces gens ? ou la dalle ? ou pas envie de se taper des bouchons ? Comme à chaque fois que je viens dans le quartier, je prends l'A7, c'est un chiffre qui me va bien, j'arrive péniblement à la Aral de Diekirch ou je m'écroule 30 minutes au plumard.

    Au reveil, j'ai dévalisé le rayon des capsules Senseo, ça fait 600 cafés, et je suis également payé un expresso avant de partir. La fille à la caisse m'a demandé si j'aimais bien le café ? Je l'ai trouvé très perspicace cette petite. C'est bien tranquille que j'arrive aux confins du grand Duché, après c'est l'inconnu, le grand plongeon vers la Belgique. C'est bien peinard ce matin, tant et si bien que j'arrive à 10h30 à Maasbree au sud de Venlo, au milieu de serres grandes comme deux fois Monaco. Un gars est passé me signer le CMR, tout est ouvert, il y a le transpal électrique qui fonctionne et tout, en 10 minutes je me suis vidé. 

    J'ai fait le crochet par la case douche au centre routier à Venlo. Le resto est fermé, mais les douches en bas sont ouvertes, pas toutes, 2/10, je m'attendais au pire vu que c'est ouvert en libre service, et puis non, c'était largement plus propre que la Shell à Montélimar. Je recharge ensuite un peu plus au nord à Horst, chez un transporteur. Joli parc, joli dépôt, joli déco dans les bureaux, c'est des pros, ils ont juste oublié le smile. J'avais pas le bon numéro de commande, le type m'a juste envoyé chier planqué derrière sa vitre qu'il ouvre d'un petit centimètre pour attraper les papiers. Finalement j'ai le bon numéro au bout d'une heure, encore presque une heure pour charger. Ici, les chauffeurs de la maison sont à l'image du reste, smile, bonjour, salut en option.

    Frigo réglé sur -1° j'ai plus qu'à attaquer la descente avec mon chargement de plants de fraisiers et de framboisiers, ils seront aussi bien dans la vallée du Rhône ! Demain, c'est férié ici, et ça commence à déjà pas mal rouler, du moins jusqu'à la frontière Belge, il y a un immense panneau COVID CONTROL, mais j'ai vu personne ! Je me pose le long de l'autopista juste avant St Vith, je suis pas allé bien plus loin, il me restait 20 minutes mais avec le frigo qui tourne j'aime autant rester à l'écart des maisons. Ce soir valideage d'une belle 11 !