FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Decathlon, à fond la forme
    Belmont Tramonet
    Les boseurs de la semaine 52
    Chuis une vedette
    Et ça descend !
  • Lundi 27 Décembre 2021
  •  

    Ah la la, les lendemains de fête, c'est dur. Je fais parti des rares privilégiés de cette planète à faire la fête à Noël justement, je vais pas me plaindre ni cracher dans la soupe. On s'een est mis plein la lampe encore, c'était génial. Dans le quartier, ça joue les prolongations, il y a assez peu de monde qui part au travail, il est 6h quand même. D'ordinaire pour être à 8h à St Quentin Fallavier c'est la misère, mais ce matin c'est finger in the nose, pas même un coup de frein sur l'A46. J'arrive à fond la forme chez Decathlon, juste un peu avant 8h, il y a plein de camions en place et autant en attente. 

    Mine de rien, ça a pris 1h30 pour vider. Mon rechargement est à Bellemont Tramonet, un joli lot de poubelles. J'aime bien aller dans ce coin là, c'est joli. Mais aujourd'hui l'horizon est bien bouché, il pleut comme vache qui pisse. En l'espace de 2h, l'autoroute s'est remplie, c'est même assez impressionant, l'A43 est pleine dans les 2 sens. Ils sont ravagés tous ces gens, faut vraiment aimer ça, et avoir du blé. 

    Le gars qui s'occupe des déchets n'est pas là, et celui qui le remplace est vite perdu. Le chargement prend là encore 1h30, j'ai le temps de souffler entre chaque palette ! Retour sur l'A43 archi full, je file direct à Salaise en passant par l'Axe de Bièvre. Je voulais passer par le lac de  Paladru au départ, mais en ADR c'est pas autorisé, voire même interdit. Je pensais être bien tranquille pour vider à Salaise, mais c'est blindé, il y a grave du camion en attente, et j'ai RDV à 16h, super.

    Quand le fille du bureau vient me chercher, j'ai 2h45 de coupure, juste pour faire caguer. Alors j'ai avancé à coups de 30 secondes pour aller à la bascule. Je sais, c'est mal, mais bon, c'est pas interdit. L'heure de la soupe approche, les caristes sont suréxités, ça a pas mis longtemps pour vider. De là, retour direct à Jarcieu. C'est le bronx complet au rond point de Carrefour, t'es obligé de forcer le passage, sinon, tu peux crever sur place avant de pouvoir t'engager, y a rien de plus débile que des gens en vacances après Noël. Grosse suprise, j'ai un lot de 14 IBC pour Venlo à prendre, et rien d'autre. Dommage, moi qui voulais faire plein de clients en route ! Je plaisante bien sûr, c'est parfait, c'est un joli cadeau que me fais mon chef ! ça finira bien la semaine et l'année ! On est quand même 4 pour charger la semi, ça a pas pris longtemps.

    A 18h30 c'est reparti, si ça s'est calmé direction Lyon, c'est toujours aussi blindé vers le sud. J'irai pas bien loin ce soir, je me gare dans la ZI de Sennecey Le Grand, il y a grave de la place et c'est parfait pour s'écrouler au plumard, il est 20h45.