FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Secos à St Clair
    Big Chantiers à St Clair
    Le salon de la caravane sur l'A31
    Metz à 70, bientôt à 50 pourquoi pas
    pfiouf posé
  • Mercredi 27 Juillet 2022
  •  

    On passe aux choses sérieuses ce matin, fini les plongeons et le farniente, faut que je me bouge. Je décolle à 6h, fin juillet c'est desert, je serais pas embété, sauf qu'arrivé au village voisin du mien, Cornas, je rattrape un type en Audi, très propre, et surtout très lent. 40 dans les bleds, 70 en dehors, impossible à doubler, j'aurai pû vers Chateaubourg, mais une C3 arrivait en face, c'était mon fils qui allait au boulot, il a de l'humour, mais je sais pas s'il est bien reveillé. Bref, l'autre avec son Audi m'a rendu fou pour la journée. Heureusement quand j'arrive  Jarcieu, y a Yvan qui vient me filer un coup de main pour vider, Nathalie aussi est venue, mais c'était sa fête, j'allais pas la faire travailler.

    Yvan se tire à Spa, moi aussi, sauf que je dois d'abord aller sortir un voyage pour Spa à St Clair du Rhône. Là, pas de bol, c'est pas une Audi que je me cogne, mais un Marenzana, pas de chance il allait aussi à St Clair, là encore j'ai pas gagné du temps du tout. C'est ma journée du mou ! Fait exprès, y a des travaux du fou à St Clair, faut bientôt compter une demi journée pour traverser le bled. Heureusement les caristes sont en forme quand j'arrive, en 20 minutes c'est chargé. Grosse frayeur quand même sur la N7 à Auberives, un type m'a doublé et tout planté devant pour tourner à gauche ça a passé juste juste, faut vraiment que je me paye une vraie Dashcam. C'est la journée du mou et du con finalement. Je ramène donc le voyage à Jarcieu, et je recharge le même pour Spa, c'est de la logistique, tu peux pas comprendre si t'es pas initié.

    A même pas midi, c'était parti, merci le transpal double fourche, ça va 2 fois plus vite. Leger check map, tout est au vert à Lyon, donc bêtement je prends l'46. Entre temps l'A43 a été fermée, le bouchon monte vite, je sors in extremis par le BUS, mais là ça merde en bas, j'ai pas été le seul a avoir la même idée. J'en ai marre aujourd'hui, tout est fait pour me prendre la tête. Bouchon encore sur le pepriph, mais enfin, c'est l'été, il fait beau, zen, faut respirer. Enfin tranquille après Villefranche, même s'il y a pas mal de monde, faut être plus qu'attentif, ça peut vite virer à la catastrophe. Je me pause à Beaune, au calme au fond du parking, tout seul comme une grande.

    50 minutes de respiration, il ne me reste plus que 4h à rouler, de Beaune, on va ou en 4h ? Pile au pire endroit de la terre pour trouver un parking : Longwy, voire un peu moins. Je fais chauffer map, et je me décide pour Florange, il y a quelques places, je tente le coup si ça veut rire. C'est presque calme sur l'A31, il fait moins chaud ça respire un peu. Bien sûr après Toul ça se complique mais pas de bouchon, c'est déjà ça. J'ai bien eu deux ou trois crasses, mais c'est normal, c'est l'A31, tout va bien. Comme prévu je me gare  Florange, il y a bien quelques places, mais c'est pas la rue la plus calme de la terre, y a une paire de gros bourrins qui passent là aussi vite que s'ils étaient sur un circuit, il y a pas de radar dans la rue, ça craint rien, les mêmes qui roulent à 40 devant un radar à 90. Je suis enervé ce soir, vivement les vacances.