FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Action Belleville, y a 2 autovireur sur leurs remorques, ça passe partout en fait
    L'Arbresle
    La Bestiole à Mathias
    Retour vers le passé
    La night !
  • Mardi 27 Décembre 2022
  •  

    Ah la la, quelle nuit magnifique, c'est vraiment cool de coincer la bulle ici. Motivé, je vais dejeuner, pas en retard pour être à 10h à Belleville. Un chausson aux pommes pour demarrer la journée, impec. La joie est de courte durée, le douche est en panne, et elle a quoi cette douche comme panne !? Une bactérie ! C'est pas fou ça !?? Donc, on se lave pas. Si demain, les pompes à gasoil sont en panne à la station service, plus de carburant, ça va durer plusieurs semaines vous pensez ?? Bref, allez vous faire taper dans la rondelle, TOUS. J'attends sagement, mais à 8h30 j'en ai marre, je me sauve. Une demi heure plus tard je suis à la base ACTION après avoir croisé Georges et un Laville, on vient tous du même endroit. Je suis pris légèrement en avance, si bien qu'à 10h je me taille.

    C'est pas fou fou niveau taf, au point que je dois aller sur Andrezieux, mais je sais pas chez qui ni pour ou. J'y vais donc à l'économie par l'Arbresle, à vide ça va, d'autant qu'il y pas beaucoup de trafic, la route est belle, entre brouillard et soleil, une vraie carte postale. J'ai cru m'étouffer en recevant la destination, complet groupage pour vider demain à Fontanil, Grenoble quoi. Pas d'affolage, je vais me jeter au bain à la Total à Andrezieux vite fait avant de charger.

    Parti à 14h30, je me cale en mode cool cool, 82 maxi, ça sert à rien de courrir, mais je tente quand même de vider, on sait jamais, j'avais fait annoncer à XPO pour 17h, mais pas sûr qu'ils soient décidés les Grenoblois. J'allais arriver sur Moirans, quand je reçois un étrange message, il faudrait vraiment que je vide soir, pour rejoindre Jimmy à Bâle. Arrivé à 16h45, je me suis même vu offert le café, c'est dingue ça ! En fait ce pauvre Jimmy s'est fait toiser à Bâle, 4,11M, les Suisses on leur fait pas à l'envers, la marchandise est dédouannée, il est coincé au terminal TIR. Fini le mode ECO, faut que je monte au plus haut pour le rejoindre au plus tôt, transvaser et livrer. Si j'avais moins lambiné ce matin, j'aurai presque pû arriver ce soir à Bâle. Du coup, j'ai été me planquer pour la nuit à Hombourg dans la ZI, comme ça j'ai évité le sinistre centre routier de Mulhouse. Du reste, j'avais pas vu ça depuis un moment, les parkings de l'A36 sont pour la plupart vides ou presque, c'est beau !!! Je me gare à 23h30, 9h55 de volant ça ira pour un mardi qui devait être ultra light.