FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vide au Perray, faut rentrer à St peray
    Y a des types chelous, toutes les vitres explosées, musique à fond...
    Diapar les épiciers
    Il a un sacré bureau le chef de quai
    Bestiolle
  • Vendredi 27 Janvier 2023
  •  

    A tout hasard, sachant que j'ai RDV à 7h je vais voir à la reception si des fois, ils avaient un creneau entre 2 ce matin. Ici ça attaque à 4h, sur un malentendu, on sait jamais. Coup de bol, y a un trou, je fonce au camion, j'ai 8h58 de coupure, j'attends 2 minutes et go, il est 5h35. C'est ma matinée coup de bol, une fois à quai, je vais à la salle de pause prendre un café et aujourd'hui, c'est gratuit, 60 d'économisés, je pourrais me payer un tiers de litre de gasoil à la santé de Pro à Pro. En 3/4h c'est réglé, il est encore suffisement tôt pour sortir de Montargis sans être trop embété.

    Direction Le Perray dans le 78, et oui, faut bien que quelqu'un s'y colle et c'est ma pomme. Enfin, c'est pas dramatique non plus, c'est le sud lointain de Paris Capitale des françaises. Le jour se lève bien péniblement ce matin, et pourtant, on est vendredi. Par chance ça roule plus que bien, Rambouillet finger in the nose, à 9h je suis chez mon client à Le Perray, 10 palettes de boisson, ici, transpal electrique, c'est des gens modernes, en 10 minutes c'est réglé.

    Depuis hier, je sais que j'ai la chance de prendre un complet Chilly en épicerie pour Bren. Avant de partir, je checke map, tout est vert ou presque. Je me suis bien pris 2 ou 3 feux avant Trappes, mais pas de farce à Trappes, ça roule nickel aussi, pareil sur l'A86, même au tunnel d'Anthony, à la régule ou presque, c'est trop beau pour être vrai. A quai direct à Chilly et oui, mais c'est la que le drame est arrivé. D'un complet, c'est passé à 14 pauvres palettes, même pas la moitié. Du coup, je charge, et j'attends qu'à Jarcieu on allume les fax et les telex. Une ramasse finit par tomber 1h plus tard et encore une autre dans la foulée, juste à côté à Chilly sur la route de Longjumeau. Arrivé la bas à 11h55 tout le monde se barrait bouffer. Du coup, j'ai attendu 13h pour 2 pauvres caisses pour St Quentin Fallavier, le temps de tomber sur la bonne personne, de finir de filmer et sangler ça a pris 30 minutes.

    La suite, c'est à Meung/Loire, avant c'était la cambrousse, maintenant, c'est truffé de bases logistiques moches. Moins pitoresque que les chateaux de la Loire. Là, j'ai 6 palettes pour le 38 à prendre, il est 15h30, à 16h ils sont en week end, autant dire que ça a pas pinaillé. Il reste encore 4m, mais rien de mieux, rentrage à la maison. J'en pouvais plus et me languissais ma douche, je fais ça à la speed à Bourges au centre routman, je finis les heures au calme vers chez Wavin à Varennes, 20h15 du soir j'ai ma dose.