FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le 1er casse bonbon de la semaine, c'est moi !!!
    Pont d'Ain
    Galère pour trouver une place ce matin
    La riante n19
    il y a 30 ans j'ai arraché son aspirateur
  • Lundi 27 Février 2023
  •  

    Comme tout le monde, je décolle de la maison, à 6h. Il y a un vent de dingue encore ce matin, et un froid de gueux, comme un idiot, vendredi j'avais laissé ma parka dans le camion, je l'ai bien regrettée pour sortir de chez moi. Avant de décoller, je règle le frigo sur +25, et je me sauve direction Romans, juste avant le rush du matin. J'ai 20 minutes d'avance sur l'ouverture en arrivant à Romans, le frigo arrive presque à temérature, c'est parfait. A 7h, les bureaux s'éclairent, et je peux rentrer. Tout le monde est au café, je me fais payer le mien.

    J'ai 4 palettes à charger, ça speede, surtout qu'il faut que les palettes restent le moins possible dehors. Les papiers sont faits, je me taille à 7h30, il faudrait faire la livraison à Rang dans le 25 avant 14h. Sauf qu'en partant d'ici à 7h30, ça fait arriver à la pire heure à Lyon, alors, à y être je coupe tout par Hauterives, Beaurepaire, ce qui deglingue la conso, mais j'ai pas le choix. Pas vu le moindre bouchon, j'étais bien en fait !! Crochet par Pont d'Ain, ou se cache une Total access, je traine pas, et je remets les compteurs à 0 sur l'Aire du Jura, un peu de calme, ça fait du bien.

    Sans trainer, j'arrive juste un peu avant 14h à Rang, les bières sont bien chaudes ! On vide les 4 palettes de fûts, j'ai plus qu'à me rapprocher d'Estrées Deniecourt pour demain. D'ici, ça fait passer par Vzoul, et après par la N19. Alors, séquence émotion parce que la dernière fois que j'y suis passé, j'avais les cheveux en brosse, au volant d'un R390 6X4 avec un AMX30 au cul en 1990. Bref, j'étais bidasse, autant dire que ça a changé, il y a un grand bout de 4 voies maintenant, sinon, les bleds eux ont pas trop changé, c'est toujours aussi gai. Je me suis marré aussi en passant à Langres juste après avoir croisé le petit Guillaume avec son Arocs, sur le parking de l'intermarché il y a un Elephant bleu, et un matin tôt je dormais en attendant de livrer un roll de plantes au fleuriste, y a un type qui tambourinait à la porte comme un dingue, que je lui avait dégommé son aspirateur, j'avais encore le cul de la remorque contre, et ma tête à moi dans le cul, je comprenais que dalle à ce qu'il me racontait.

    Bref, bien des souvenirs sur cet axe finalement, les heures et les roues ont bien tourné depuis ce matin, j'ai presque mes 9h arrivé à Chaumont, je vais me planquer vers chez Mauffrey, ça ira impec pour valider la 1ere 11 de la semaine !!