Carnet de bord de Avril 2023 | Partager sur Facebook |
Ma mission est ultra simple ce matin, il s'agit de regarder atterir les avions venus de toute l'europe et attendre le plus tard possible pour décoller à mon tour. J'essaie bien de prendre un peu d'avance de sommeil, mais c'est pas facile. A 14h15, je quitte enfin mon bout de trottoir pour aller livrer les 2 palettes refusées hier que je pose au dégroupeur, je l'aurai sû hier, j'étais tranquille et j'aurai coupé tranquille au Mercabarna. Mais voilà.
Je viens pas souvent au Mercabarna, mais le client ou on charge a déménagé, batiment tout refait à neuf, quais facile, c'est beau ! Sur le quai il faut la charlotte et la blouse, comme pour la viande et autres trucs. Pour les fruits et légumes ça fait bizarre, donc, je penche plus pour un luxe juste après l'ouverture, dans 3 mois ça sera oublié.
Par chance, ma semi ne fait que 2m67 de hauteur interieur, si elle faisait plus, les palettes seraient encore plus hautes, c'est gerbé à mort. Le verdict tombe 1h30 plus tard, j'ai 3 livraisons et une ramasse à Perpignan. Il y a de tout dans cette remorque, je me casse à presque 17h, donc dans les bouchons du soir. Dans l'autre sens, il y a un porte container dont la remorque s'est coupée en 2, ça crée vite l'attraction. Incroyable mais vrai j'attrape même une bonne averse en Girona et Figueras, le soleil reprend vite ses droits quand j'arrive à Perpignan, au fin fond de la rue de Madrid chez Janval pour prendre 2 palox de pastèque, j'en profite pour caler 15 minutes à quai.
Il est donc 20h quand je me taille, je suis dans les clous niveau timing. Mine de rien, le crochet par St Charles fait pas gagner de temps, les 4h15 clignotent à Fabrègues, je ne me suis pas cassé la tête et j'ai coupé comme les vrais face à un café garé sur les pompes.