| Carnet de bord de Juin 2023 | Partager sur Facebook |
Pas besoin de démarrer à l'aube, j'ai 9km à faire jusqu'au client, je pars à 7h30, c'est bien assez. Je savais pas si ça ouvrait à 7 ou à 8, finalement c'est bien 8h. Hier comme un con en partant du dépôt, j'ai pas fait gaffe qu'il me manquait des papiers, et heureusement qu'ici, ils sont cool, j'ai pû faire imprimer par mail, sauvé. 10 minutes pour vider 2 palettes, je me taille direction, La Toscane. Bien sûr d'ici on fait pas des prouesses niveau temps de parcours, il faut déjà redescendre par l'A6 jusqu'à Savona. Travaux dans tous les sens, mais ça roule quand même sans toutefois dépasser les 60, de base l'A6 est déjà hardos, mais là, c'est pire. Pas de bouchons non plus pour passer Genova, ni même une fois sur l'A12 direction La Spézia, ça relève presque de la science fiction.
Café douche au pas de course à Sestri Levante, c'est pas du MAXI autohof, mais dans le coin, y a pas grand chose. Le principal c'est bien de repartir propre comme un sou neuf. C'est vraiment étrangement fluide aujourd'hui, ça file, si bien que je me pointe un peu après 14h30 à mon premier client à Badia. Il y a 3 camions en place pour vider déjà, je me dis que ça va être long. Mais par je ne sais quel miracle, un cariste est venu s'occuper de mon cas entre 2, j'ai pas trainé à sortir mon tirepal du coffre pour gagner 5 minutes. En 20 minutes, c'est plié, pesé 2 fois papiers signés, incroyable. Cette fois, l'été est là, on dépasse les 35°, et pour tirer les palettes de 1000kg ça sent très vite, j'aurai dû m'arrêter et allumer le frigo avant !
Je pensais pas pouvoir accrocher le Arezzo aujourd'hui, mais là, ça se tente quand même. Un camion se tire juste quand j'arrive, il est 15h30... Ici, c'est cool, mais c'est toujours pour les documents de suivi des déchets que ça traine. J'ai attendu plus longtemps que pour vider finalement. D'un autre côté c'est pas grave, à la base, je devais recharger à Lodi, et puis ça a été annulé. Du temps que j'attendais, Maxime le fou des retours, m'a trouvé un truc à Larciano. Impeccable, j'ai les heures pour y aller sans me presser, en passant par Empoli on met le même temps et on gratte de l'autoroute. Par ici, les routes sont restées dans leur jus depuis le décès de Jules Cesar, seuls des radars automatiques ont été ajoutés, mais c'est juste magnifique comme coin. La zone indutrielle de la capitale mondiale du balai et de la brosse à chiotte est large, ce ne sont pas les places qui manquent pour garer, je m'en trouve une bonne à l'opposé du soleil, ce soir la coupure de 11h sera largement validée.