FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On rigole moins ici....
    ....que là !!!
    C'est blindos
    ouf
    plus de peur que de mal
  • Mardi 27 Février 2024
  •  

    Mine de rien je me suis vraiment reveillé à midi. Je dors pas d'un trait comme un bébé, y a toujours un message, un mail, une notif qui me dérange, mais c'est moderne. Il pleuvasse et c'est vraiment un sale temps sur St Etienne aujourd'hui, je tourne google map dans tous les sens, et je vois vraiment pas comment descendre ce soir. Histoire de faire passer le temps je vais faire un saut à la douche, il y avait presque de l'eau chaude. Le petit Ludo d'Aurenico passe dans le quartier vider une ramasse, on boit le café, limite je l'envie presque de faire du St Etienne-Dijon.

    Je charge le plus tard possible aujourd'hui histoire de rouler au moment le plus calme. J'ai échaffaudé environ 5324 possibilités mais avec des si on mettrait Barcelone en bouteille. En partant j'ai juste dit au chef que je montais par Puymorens et pas mieux. Mais là haut il me semble que Puicerda passe pas du tout, hier j'avais visité tout Puigcerda et sa banlieue en street view, pas moyen d'éviter les 2 ronds points de la ville. Et puis je me suis résigné à appeler la gendarmerie de Bourg Madame, au bout du fil, la gendarmette, m'a dit de surtout pas monter par Foix, que ça negeait en plein avec un vent de fou, super sympa, une voix délicieuse en plus. Comme ça, c'est réglé, merci les services publics. Passé Montpellier j'ai mis un vent à Seb Larage comme d'habitude, d'après lui, il a croisé du monde qui descendait donc ça stocke pas sur l'A9, du moins jusqu'à Perpi sud.

    Je remets les compteurs à 0 garé en double file à Mèze ou le parking dégueule de camions. Effetivement, il faut sortir à Sigean, bagnoles à droite, camions qui vont Espagne à gauche et on reprend l'A9 sur une seule voie à la file indienne. Stress jusqu'au Boulou, pas de stockages mais des camions garés un peu partout. Pour être sûr, je sors à La Jonquera et je garde la natio jusqu'à Figueras et je coupe à travers, tout seul ou presque par Verges. Comme j'étais pas sûr d'arriver en 4h30 à Castelbisball j'ai même coupé 45 chez Nalco, là bas, il y a le poste de garde ouvert H24, j'ai été choper un café. 

    Il est 4h quand je me pointe à Castelbisball, ce con de gardien a pas eu l'info de mon immat, du coup j'ai pas pû me garer comme d'hab. Il doit pas savoir que les paysans bloquent plus haut, qu'ils aillent se faire encadrer tous.