Carnet de bord de Février 2020 | Partager sur Facebook |
Quand je débarque au comptoir du centre routier, le parking s'est déjà largement vidé, mais par chance il reste des pains au raisin , du café, et même de l'eau chaude à la douche. Je trouve par hasard Eric un ancien affrété qui est maintenant chez Combronde, il est heureux, c'est cool pour lui. A 6h45, je finis par décoller, la coupure de 9h a un peu débordé jusqu'à 9h30, mais c'est pas grave j'ai le temps.
Remontée de la vallée du Rhône tranquille, le vent qui était déchainé cette nuit a levé un peu le pied, à 11h j eme pointe au poste de garde à Salaise, ici ça sent le week-end, l'humeur est au beau fixe. 45 minutes à quai, parfait pour remettre les compteurs à 0. J'ai une ramasse à St Clair du Rhône, tranquille. Il y a un peu de monde avant moi, ça me laisse le temps de manger. A côté de moi à quai, il y a un Daf immatriculé en Bulgarie dans un sale état. Je salue le chauffeur en passant à côté, qui me répond en français, du moins avec un accent wallon. Et pour cause, il est wallon !
C'est quand même pas courant un wallon au volant d'un camion Bulgare. Le gars m'éxplique être à la retraite, il a un contrat Bulgare à 250€/mois, et le reste, son patron lui donne en liquide ! Le gars ne charge pas des complets, non non, il fait des bons vieux groupages, sans stress. Et pendant ce temps là, on se prend la tête quand on se fait contrôler pour des 10h06 de volant.... Enfin bref.
Retour à la kommandantur, on a 2 chefs de quai maintenant, je fais donc l'apprenti tout l'après-midi. Je repars avec un complet 6 palettes pour Portes Lès Valence lundi, j'aurai le temps de faire grasse matinée !