FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça se reveille au groupage, ça dort pas beaucoup en fait
    Prodrive, c'est même marqué sur les bavettes, c'est la classe
    ça vite à mach III ici !
    Siesta bandito
  • Jeudi 28 Mai 2020
  •  

    Quand je serai grand, j'apprendrai à compter. On sait jamais, ça peut servir un jour. Par exemple, quand tu te mets en coupure à 17h30, ça veut dire que tu peux partir à 4h30, mais pas à 4h. Du coup j'aurai pû ronflener 30 minutes de plus, et ça compte sur une nuit de 5h. Il est donc 4h31 quand j'ai mes 11h, je valide mon départ E-CAT et en avant, j'ai fait quand même ma BA avant de partir, un chauffeur Coral avait pas assez de monnaie pour le café, ce stratagème bien connu en Ardèche, fonctionne aussi en Catalogne. 2 minutes plus tard je suis sur l'AP7, plutôt calme et c'est tant mieux, j'ai vu personne pratiquement jusqu'à la Jonquera ou je suis arrivé à 6h38, pile l'heure ou Stephane premier adjoint a envoyé le texto du matin.

    Il y avait un peu de brouillard ce matin en Catalogne, mais une fois en France c'est fini, le brouillard est un peu plus en hauteur, on appelle ça des nuages. Mais bon, c'est pas grave, je suis à l'abri dans ma camionette. 45 minutes de pause bien méritée à Loupian, j'en profite pour resserer une roue et passer un coup de balais sans conviction sur mon parebrise.

    Au passage à Montélimar, j'en ai profité pour me ruer sous la douche, vu qu'en principe à 11h c'est assez calme. J'avoue j'ai hésité entre ici et la Total de Valence, mais j'ai été agréablement surpris, c'était vraiment nickel, il y a dû avoir du remontage de bretelles, ces derniers temps ça laissait franchement à désirer. A 13h45 je me radine à St Priest, et vu que j'ai rien à faire à part bouffer en attendant que ça vide, et ben, je mange et c'était pas du luxe !

    A peine vide, j'ai la suite, je recharge des bacs refrigérés tout neufs pour Dijon. L'A46 s'est largement chargée, on est pas loin de la saturation, encore un jour ou deux et ça sera redevenu normal, comme si ça ne suffisait pas, j'ai appris 2 mauvaises nouvelles d'un coup, la mort de Bedos et celle de l'usine Nissan de Barcelone, ça n'a rien à voir, mais dans les deux cas, ça fout un choc. Je finis mes heures au plus loin que je peux, ça me fait atterir dans la magnifique zone industrielle de Chalon Nord avec 9h56, basta ya !