Carnet de bord de Septembre 2020 | Partager sur Facebook |
Ce matin, ça caille, et vu qu'hier soir j'ai eu la lumineuse idée de me caler au plus au fond du parking, je suis quitte pour une bonne marche matinale, bonnet, mouffles, blouson, la totale pour aller à la BP. Je traine pas trop quand même, je voulais me payer une paire de pompes de sécu neuves, et comme d'hab y avait pas ma taille. A 8h je mets les voiles en même temps que les essuie glace qui n'avaient pas fonctionné depuis des mois pratiquement, j'ai une horrible trace à l'extérieur pile sur le nez, hier soir, je voyais que dalle, j'ai l'impression que ce sont des traces de colle qui ont été mises lors du changement du toit ouvrant, bref c'est pénible. A 80 ça me fait arriver sur le grand parking de l'A31 après Pont à Mousson, pile pour l'heure de manger.
La pluie qui s'était calmée un peu reprend de la vigueur après Metz, les abords de l'A31 en temps normal sont déjà magnifiques, mais avec la pluie, c'est encore plus beau, comme j'ai pas pris l'eurovignette je monte par Longwy, là aussi c'est magnifique et je ne peux pas m'empêcher de me souvenir de mes premiers voyages dans le coin, l'A30 n'existait pas, on traversait par Knutange et Fontoy, c'était d'une tristesse absolue pour un mec du 26, et le must c'était la longue descente pavée pour arriver en Belgique, j'ai l'impression d'avoir fait les tranchées pour le coup !!
Sur les conseils d'un ami Vosgien à qui j'ai piqué involontairement le voyage, je passe par Martelange. Mais voilà, la Total et son parking sont un immense tas de gravats, et du coup walou pour se garer un peu plus loin, je devais acheter 10 sacs de dosettes de café, faudra que je prenne ça au retour. La pluie continue de plus belle, on voit pas l'horizon aujourd'hui, il fait un petit 7° à Baraque, ça calme !!! Je me radine à 17h comme prévu au circuit à Spa, à 18h on me fait mettre en place, mais je distribue rien ce soir, on verra ça demain matin tôt.