FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Hola Akuna Matata
    ça commence bien la semaine
    C'est le moment de surfer sur la Riviera
    Neige en Ligurie
    Pile poil 8h59
  • Lundi 28 Décembre 2020
  •  

    En montant dans le camion ce matin, il m'a bien semblé qu'il me faisait un peu la gueule. En fait j'ai carrement zappé son cadeau de Noel. De toutes façons il est trop vieux pour un pare buffles maintenant et je suis fauché comme les blés. C'est bien fatigué quand même que je décolle ce matin à 5h, pas encore completement remis des excès du 24 au soir. Mais c'est une tradition, et c'est bien l'un des rares trucs que je rate pas. Heureusement les rues de mon village sont bien desertes, et c'est un peu du même niveau sur la N7 jusqu'à ce que j'arrive au dépôt, il y a déjà du monde à la machine à café c'est bon signe, c'est qu'on est pas dimanche.

    Pendant que certains se préparent mentalement à monter en GB, je vide à quai les palettes de St Paul que j'ai pas pû vider jeudi, et je récupère mon frigo chargé depuis jeudi pour l'Italie. Du coup je fais un peu de place pour remettre le St Paul derrière, ça ne sert à rien de passer par le Fréjus c'est la cata avec la neige dans le Piemont et en Lombardie. 

    Après avoir refait le plein du groupe avec quand même 192l de fuel, je prends plein sud. L'A7 est blindée comme un 15 août dans les 2 sens, comme ça pas de jaloux.

    A 11h, les palettes de St Paul sont livrées, et j'apprends un peu plus loin que l'A8 est fermée après La Turbie direction Italie. Pas d'affolement donc, c'est pas la M20, ça va pas durer Milan. Je me pose un peu avant Fréjus faire la coupure casser la croute et faire une sieste, entre temps j'ai appris qu'ils réouvraient doucement à La Turbie.

    Effectivement, quand je passe au péage de La Turbie, plus de bouchon, et les types de Escota rangent les cones, et dieu sait s'il y en a dans le coin. Passé la frontière, il y a nettement moins de trafic, c'est bizarre, pourtant je crois pas qu'ils soient confinés chez eux les Italiens ? Du coup ça m'arrange bien, ça roule nickel. Il y a un peu de neige sur Savona, ça fait bizarre, on dirait Gdansk de loin. En serrant un peu les miches et en bombardant un peu, j'arrive in extremis à la station de Turchino avec 8h59, garé tout seul, le frigo genera pas cette nuit.