FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Une vue de Montcuq
    5 minutes à St Vitte
    Périgord
    Je me verrai bien ici
    Lapalisse by night
  • Jeudi 28 Janvier 2021
  •  

    Cette nuit c'était vraiment la tempête dans le coin, ça secouait dans tous les sens, mais quand je décolle à 5h15, c'était un peu plus calme. 5h15 ça fait un peu tôt pour être à 7h à Toulouse, mais au moins je suis sûr d'éviter les bouchons de matin. Hier soir j'avais hésité à m'approcher en claquer 10h, j'ai bien fait de pas tenter, parce que même sans trafic, j'ai mis 1h20 pour arriver chez le client. Comme prévu hier au téléphone, le gars arrive un peu avant 7h, le temps qu'il se mette en tenue, je pose la palette, et je me tire papiers signés à 7h05. J'aime. Le trafic commence serieusement à se charger, mais je sors vite de là, finger in the nose. Je voulais prendre mon bain à Eurocentre, mais visiblement c'est fermé, je me rabats sur la 1ere station de l'autoroute, c'était ma foi nickel.

    Ma prochaine livraison est dans un coin paumé, à St Vite, c'est au fin fond du 47. D'ici j'hésite à passer soit par Cahors, soit Moissac, finalement je prends au plus court, par Moissac. Mais voilà, arrivé à St Pierre de Najac, c'est interdit aux plus de 12t, j'hésite à passer quand même et finalement je me ravise, il faut faire le crochet par Lauzerte sur une route qui a l'air encore plus pourrie, et qui en plus est finalement fermée, alors, il faut aller jusqu'à Montcuq, c'est drôle, mais en fait je serai passé par Cahors ça aurait été aussi bien. Enfin, ça m'a permis de voir Montcuq de près. Pour rejoindre ensuite la bonne route, c'est encore plus destroy et tordu, heureusement j'ai qu'une palette et que le décor est magnifique, je finis par arriver à St Vite chez le pépinieriste à 10h, 5 minutes pour vider, tout ça pour ça.

    Maxime m'a trouvé un joli retour pour le 71, dans un trou paumé aussi, vers Bergerac. Vu que c'est ma journée tourisme, je coupe à travers, je sais pas comment je me suis demerdé mais j'ai bien failli faire la une des journeaux, j'ai traversé après Fumel le village de Monsempron-Libos, faut pas le faire, j'ai dû louper un panneau. C'est en voyant les têtes étonnées des passants que je me suis dit que j'avais fait une boulette, je m'en suis sorti quand même, d'autant qu'il y avait le marché au village. Je coupe encore tout à travers, et plus on approche de Bergerac et plus c'est magnifique, j'ai toujours aimé ce coin. A 13h je me radine à l'usine des produits de piscine, au beau milieu des bois à St Felix de Villadeix.

    Les gars reprennent à 13h30, mais dans la série usine ou c'est mal organisé, je pense qu'ils sont pas mal, on se serait cru en Catalogne. Pour commencer j'ai eu droit au contrôle ADR, ça a pris 20 minutes, mais le plus comique a été le chargement, le pauvre cariste devait bouger des lots qui bloquaient mes palettes, pour charger mes 33 palettes, il a du en bouger au moins 200, en tout ça a pris 2h. Heureusement, ils sont cools. Il me reste pile 4h30 à rouler, alors feu, direction Perigueux, ça me rappelle ma jeunesse quand je chargeais les fraises à Vergt, sauf que là c'est plus lourd, faut pas vouloir trop enquiller. cet après-midi ça roule pas si mal, toute l'A89 dans le brouillard, je coupe par Vichy et je fais le bandit via Lapalisse centre, pour me poser au calme le long de l'ancienne N7, pile poil, 9h50 pour aujourd'hui, c'est bon !