FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 5h Diekirch, preums !
    Nancy
    Douche dedans, café dehors
    Roussillon
    Le coup de la pompe
  • Mercredi 28 Avril 2021
  •  

    Comme hier, le téléphone sonne a 3h30, le temps de mettre mes yeux dans leurs orbites respectives, je démarre à 4h04. La lune ce soir est si grosse qu'il fait presque jour et bien frisquet. Tout allait bien jusqu'à ce que j'arrive à la frontière du Luxembourg, un message s'affiche : Adblue de mauvaise qualité, mode degradé dans 10h. Whow, ça calme. Le temps que je reflechisse, je me cale à 75 sur la N7, et dans un faux plat en descente, paf, le flash 79kmh, je vais encore recevoir du courrier avec un joli timbre du grand duduché. 

    Pile poil à 5h je me radine pour l'ouverture au gasoil à Diekirch, je traine pas histoire de passer le Luxembourg tranquillos. Il faut que j'optimise au max les 10h que m'alouent si généreusement Volvo. Une fois passé Toul, je suis à peu près tranquille et j'attends 8h pour appeler un peu le garage à Valence. Je sais pas trop quoi faire, Volvo Chalon, Volvo Lyon ? Finalement j'ai quand même RDV à Lyon, voir s'ils peuvent reculer un peu l'heure fatidique. Arrêt douche à Langres, 4h20 depuis St Vith. La douche est pas jojo, mais j'ai pas de quoi faire un détour.

    Finalement, je me suis un peu arrété pour rien à Lyon, même après un coup de fil du chef d'atelier de Valence, ici s'ils mettent la valise, ils réparent. Pas d'arrangement. Je suis venu et j'ai décroché pour que dalle, je me taille et je fonce vider à Roussillon. 45 minutes à quai, l'ordinateur me dit qu'il reste 1h pile poil pour arriver à Valence, c'est bien foutu, ça marque 0h quand je me mets en place dans le garage. Ouf. Finalement, je craignais que ce soit la cause de mon embrouille d'essence dans l'adblue la semaine passée, mais non, rien à voir, ils ont analysé mon adblue, elle est nickel, c'est juste la pompe qui a lâché, elle était d'origine, d'autres claquent avant, c'est juste le hasard, j'espère.

    La réparation aura bien pris 2h, Stéphane, le producteur de framboises m'attend, on se rejoint chez TRE à Beauchastel, c'est eux qui lui degerbent ses palettes sur le tracteur. Une bonne équipe de vaillants encore, malgré qu'il pleuve aujourd'hui, il y a si longtemps que ça ne nous est pas arrivé qu'on a perdu l'habitude. Quand je repars, il me reste 22 minutes, c'est chaud pour rentrer à la maison. En traçant un peu, et avec un trafic étonnament calme, j'arrive à la maison avec 10h04, mais ma femme m'avait préparé un bon petit plat, alors bon, j'ai une excuse !