Carnet de bord de Septembre 2021 | Partager sur Facebook |
Quand tu te lèves à 5h du matin à Jarcieu, t'as l'impression d'avoir fait la grasse matinée tellement le parking s'est vidé. Y a pas à dire, c'est des vaillants les collègues. J'ai la salle de bain pour moi tout seul, je prends quand même le café avec Niko qui s'en va vers le 73. Je pars en même temps que Georges, on va chez le même client à Chambalud, sauf que lui va se taper des navettes toute la matinée. Je prends 5 IBC de citron, et j'ai été un peu surpris, le concentré de citron c'est considéré comme ADR. J'ose pas imaginer un voyage de piments rouges. D'ici, j'ai pas trop le choix pour aller à Margès, c'est route des chèvres via Chateauneuf de Galaure, et en partant à 7h du matin de Chambalud, je tombe sur un paquet d'excités qui sont en retard pour aller au boulot, ça double même là ou c'est vraiment dangereux, j'arrive soulagé à Margès. 1h pour 40km !
Pour vider, pas de problème, sauf que je dois reprendre 7 palettes de fûts d'ananas et personne n'est au courant. Finalement, j'appelle à tout hasard Christophe à Bren, bingo, c'est la bas que sont mes palettes. Je me fais confirmer tout ça par les gradés du jus du fruits, et je vais voir mon Cricri à Bren. Au passage, j'ai vu que le vieux dépôt Bouvarel a été rasé à St Donat. Au prix du m² en ville, c'est surement une bonne affaire. Je prends 7 palettes qui sortent du congelo, mais c'est à transporter à +4 pour que ça fonde doucement sûrement, retour direct à Jarcieu par Claveyson, j'ai encore pas fait d'excès de vitesse.
Finalement je laisse mes palettes ici, elles iront sans moi à La Roche Sur Foron. Je prends un bon vieux groupage pour la Catalogne. Il ne manque pas grand chose pour être blindé, j'attends juste 2 ramasses qui arrivent de Valence avec Anthony et Christophe, un peu avant 13h c'est good, y a plus qu'à descendre. J'ai bien calculé pour voir si j'avais moyen de poser Girona ce soir, mais ça fait trop juste. Alors je me hâte mais sans trop tartiner non plus, cool cool, cheveux au vent, il fait pas un temps magnifique sur le Languedoc, la preuve, il y a presque plus de camping cars.
Après avoir loupé la croisure avec Samu et une pause gastronomique à Mèze, y a plus qu'à finir cette journée tranquille au plus près du premier client, je me pose au Poligono de Vilablareix à 19h30, pile poil 13h de l'amplitude, on dirait que c'est fait exprès, 2e 11 de validée, je suis tranquille avec ça pour le reste de la semaine, respire, zen !