Carnet de bord de Octobre 2021 | Partager sur Facebook |
Il est 1h30 quand j'extirpe ma grosse carcasse du duvet. J'attrape mon sac, et je file au café et sous la douche histoire de partir en forme. J'aurai pû partir avant bien sûr, sauf qu'il y a l'alternat au tunnel, et ça se termine à 4h45. A 2h15 je ripe, je me cale un bon mix bien déprimant sur Youtube, entre Cure, Sonic Youth, Gontard, Olivier Depardon et bien d'autres, que des joyeux ! Moi ça me donne la pêche. Bien sûr Grenoble c'est fermé, je fais le crochet par Chambéry, en 2h30 j'arrive à St Michel pour le 1er contrôle. 10 minutes de perdues, plus encore un peu de temps perdu avec la déviation par la N6, mais rien de méchant.
Au final, je vais camper 1h30 à la plateforme du Tunnel, pas de départ de navette, ça a fini en prise de tête avec les gars de l'escorte, c'est jamais la faute à personne. On est toujours baisés ici de toutes façons. Ils ont tellement attendu pour nous faire partir que les derniers devront attendre la suivante vu que c'est 7 par 7. Je ne me plains pas, j'étais le premier, il y a pas eu de navette entre 2h15 et 6h30, pire que les traversées en ferry pour Dunkerque - Douvres !!! Une fois sorti, il faut mettre les bouchées doubles, je ne mets pas longtemps pour arriver sur Turin, ou par miracle c'est fluide direction Piacenza, je finis ma coupure à Vilanova.
Mine de rien, il est encore loin mon premier client. Ce qui m'énérve c'est que j'ai pas le bon numéro de téléphone, que sur Map il apparaît pas, bref. Par chance ça roule très bien ce matin, même sur l'A1 pourtant bien chargée. Pour aller chez le client, il faut passer vers chez Mutti, le roi de la sauce tomate à Piazza, ça me fait rire ce nom de village presque predestiné ! Comme prévu je me galère bien comme il faut à Traversetolo pour trouver le client, le tout en plein débauche de midi, j'avais pas le bon numéro de rue et personne connaisait, ils sont planqué dans une arrière cour et rien n'est marqué, sauf un tout petit nom sur une sonnette, bonne chance. Un accès à la Catalane, tordu et à contre main, pour une palette j'ai pas escaladé le trottoir, j'ai juste rentré un poil la semi. La fille m'a dit, c'est tout nouveau !!
La suite est juste à côté de Vérone, je vais rejoindre l'A1 vers Reggio Emilia, ça fait traverser quelques jolis villages avec les couleurs d'automne c'est très beau, ça me donnerai presque envie de faire de l'aquarelle, je fais quelques photos ça va plus vite. Il est déjà 16h quand je me pointe à Villafranca de Verone, là encore pas de téléphone, sauf arrivé au portail, il y a un N°, le type arrive 5 minutes plus tard, en 2 minutes les 2 palettes de biscuits sont livrés. J'ai déjà 9h52 de volant, ça sert à rien d'aller plus loin, je reste bien au chaud ici dans cette allée magnifique