Carnet de bord de Avril 2022 | Partager sur Facebook |
Il est plus que temps de bouger de la rue ou j'ai passé la nuit, ça commence à être énvahi de travailleurs. A 8h pile je suis en marche et 2 minutes plus tard face au portail du dépôt TOTAL à Livorno. Ici, il y a jamais de stress, ça va toujours bien. Un petit 15 minutes pour livrer et profiter de leur flotte pour mettre un coup sur le pare brise. Il ne me reste plus que Badia à livrer. Cap sur la Toscane par la 4 voie. Tout le monde roule à 70/75, la route est bien défoncée et trufée d'Autovelox. Sans compter les quelques zones de travaux et les bouchons qui vont avec. Malgré tout, je prends mes 30 minutes à Valdarno une fois sur l'A1, là aussi la douche est nickel.
A 11h30, je me pointe à Badia. Ici c'est un coffre fort de taille industrielle, des portes blindées partout, plus les contrôles sanitaires en place, les anti vacc sont en PLS. Moi j'amène que les déchets, à midi c'est réglé, ciao. Maxou Parfait m'a envoyé mon retour, un complet pour Montéleger à prendre à Citta di Castello. Facile. En y allant tranquillement ça me laisse une heure pour manger en attendant le retour du cariste. C'est pas bien lourd, des grands cartons d'emballage pour LPG.
Il est 15h quand je décolle, demain c'est vendredi et ça serait pas mal de livrer avant 14h. Une seule solution, mettre le pied dedans. Bien sûr pas question d'envoyer vraiment la sauce par ici ; l'E45 est dans un état pitoyable dans la traversée de la montagne. Par contre une fois sur l'A14 on peut envoyer. J'avais le pied droit qui me démangeait. Malgré tout ça roule fort fort, et avec le soleil pleine poire tout l'après-midi, il en faut peu pour que ça parte tout en sucette. Il y a un monde de fou après Bologne. Heureusement ça calme petit à petit, et passé Piacenza c'est que du bonheur. Je me gare après Rivoli dans une ZI ultra tranquille, il est presque 22h30 au bout de mes 10h, parfait.