Carnet de bord de Octobre 2022 | Partager sur Facebook |
Encore un bon plan nuit tranquille, à 3 minutes de la N5. Pas un bruit de la nuit, c'est nickel. La centrale à béton voisine ouvre ses portes, personne ne fait attention à moi, c'est parfait. A 6h30 je décolle. 730km à faire en 10h pour rentrer à la maison, à priori, ça devrait le faire. La moyenne tombe rapidement, il y a une longue zone de travaux, et un roumain perdu en tête de cortège. Heureusement, la traversée des Ardennes se fait sans trop de soucis, si bien qu'en 2h j'arrive à Chalon sur Marne en Champagne. Il y a déjà bien du trafic sur la 44, et son cortège de touristes du week-end du 1er novembre, un sacré lot de pénibles. Les 4h15 sonnent à 1000m de la station à Langres, c'est blindé, un brin de toilette et j'attrape un café que je bois dehors.
Le soleil finit par percer après Dijon. Je casse la croute au plus loin que je peux du parking à Beaune, au calme ou il y a personne. Plus on avance dans l'après midi, plus ça se charge sur l'A6, la traversée de Lyon par l'A46 est archi pénible, j'ai cru devenir dingue tellement on a pas avancé, à tel point que ça bloque presque jusqu'à Vienne. 4h25 depuis Langres, comme en été. Moi je croyais qu'il y avait plus de sous, que les gens peuvent pas boucler les fins de mois, c'est vrai, on est le 28, il reste 3 jours. Le gasoil est 40 voire 50 centimes moins cher que chez nos voisins, et oui !!!
Dernière ligne droite pour rejoindre St Peray, par chance ça roule plutôt pas mal une fois sur la N86. C'est avec soulagement que je me gare avec 9h47 à la maison, il en fallait pas bien plus ! Le vent du sud souffle dans la vallée, ça va finir par faire venir la pluie, ça va calmer les touristes ?? Bon long et bon week-end avec une heure en prime !!!