FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les anti covoit du 07
    Mines OK
    Coussin d'Air Kaput
    2e service
    Toute la nuit ça brasse autour
  • Lundi 28 Novembre 2022
  •  

    A force je vais finir par prendre de mauvaises habitudes, c'est encore un lundi matin où je dois me fader le bouchon de matin à St Peray. L'excuse de cette semaine, c'est les mines. Dans un premier temps, il me faut passer chez Truck Services faire vérifier le limiteur de vitesse. Il est bloqué à 160, tout va bien. Le RDV aux mines est à 9h30, y a le temps, j'ai bien tenté de passer en avance, mais c'est peine perdue, faut attendre. 

    A 10h pile c'est réglé, tout est en ordre bien sûr. Comme il me reste un peu de place, j'ai 3 palettes à prendre juste à côté chez Skipper, prévu à 13h j'ai tenté le coup avec mon sourire Dura Bright et ça a marché, encore une fille myope de plus. Le cariste rentrait la première palette quand on entend le bruit caractéristique du coussin d'air qui explose et la remorque qui s'affaisse rapidement. Le cariste est pas trop débile, il se débrouille de finir de rentrer les 3 palettes comme ça. Fait exprès, il tombe des cordes, j'ai pas envie de passer sous la semi. Dans mon malheur, j'ai de la chance, je suis à 500m de chez Truck Service, du coup on change 2 coussins, ça a pris 1h30 quand même vu que leur fournisseur leur a donné la mauvaise référence.

    Retour à Jarcieu sous une pluie battante. A quai direct, Thomas et Christophe se jettent sur mes palettes, ça doit presser. En fait c'est surtout moi qui suis pressé, je dois décrocher mon bon vieux frigo et filer chercher une taut en débords à Sonnay, chargée en arbres pour je vous le donne Emile : Place du Carrousel FR-75008 Paris. Alors là, je pensais être débarrassé de corvée parisienne pour un moment, mais non.

    Je refais les pleins, il tombe des seaux d'eau, la semi est terminée, mais pas refermée, les planches sont dans la boue, je pateauge pour refermer, les mottes qui dépassent m'empêchent de remettre les planches normalement, l'horreur. Je suis frigoman moi, pas boueman. A 14h30, comme lundi passé, je me taille. A un moment j'ai eu peur d'avoir un complément vu que je suis pas complet, mais non, je peux monter direct. Objectif commme lundi passé, Place de la Concorde. Je gratte 5 minutes par le Tunnel, y a personne, nickel. Mes 4h30 depuis Valence m'amènent jusqu'à après Pouilly, c'est parfait.

    A 21h30 je suis sur les Champs Elysées, et j'ai résussi à refaire une photo, ça grouille de monde, des flics partout, et Place de la Concorde c'est un peu pareil, il faut bien calculer son coup pour trouver un endroit pour pisser. Heureusement, il ya le Fouquets pas loin, j'ai la carte de fidélité, au 10e repas t'as une Smart offerte.