FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Kembs
    ça te fera des souvenirs
    Echange de palettes
    A zwei
    Itinéraire BIS à Bâle
  • Mercredi 28 Décembre 2022
  •  

    9h pile poil de repos, il est temps de se sauver, 8h30 je décolle. En coupant à travers pars Kembs on retrouve assez vite l'A35. Petite frayeur quand même dans la forêt avec d'arriver à Kembs, au loin, je vois une biche traverser, puis une deuxième, le 3e passe juste un poil avant moi, j'avais bien levé le pied, heureusement pour elles et mon parebuffles en plastique. Je suis pas un grand habitué de l'A35, mais en principe à l'heure qu'il est ce devrait être archi blindé, je suis resté à la régule jusqu'au terminal TIR, j'ai même freiné un peu pour accceder au parking dans la bretelle, pour dire si ça roulait bien !!! 

    Tout seul au milieu du parking des douaniers, Jimmy, tanqué depuis 10h hier. Bien sûr, la première chose qu'ont fait les douaniers ça a été de toiser mon camion, ils ont dit que j'étais trop haut, léger coup de pression, puis 2e passage, c'était bon. C'est n'importe quoi, si moi je passe pas, personne ne passe, j'ai le plus classique des attelages de la terre. On peut donc ensuite se mettre cul à cul, chacun son transpal, en 20 minutes c'est fait. Il faut juste retourner à la douane, faire tamponner et go !

    Les Suisses sont pas tous dans le train, c'est une légende, ils sont comme le reste de la terre, tous le cul posé dns leur bagnole, c'est blindé tout le long pour arriver à Zoufingen. Le client était au courant pour le retard et ça les arrange parce que 28 palettes à ranger ça fait beaucoup pour eux si le camion arrive à 14h, Marseille, St Quentin Fallavier, Zoufingen, même combat. Bref. Du temps que ça vide et contrôle, je profite du lavabo et des chiottes nickel, c'est toujours ça de pris. Retour à Bâle, il y  a peau de zob niveau taf, tout est bouché pour arrivé dans Bâle, mais il y a la vieille route alternative qui fait éviter les tunnels, et moi je suis pas un habitué de Bâle, mais j'ai connu avant l'autoroute. Bon, ça a servi à rien, 12h30 je suis garé en attendant des jours meilleurs. La journée à mi temps, c'est aujourd'hui.