Carnet de bord de Février 2023 | Partager sur Facebook |
C'est bien parce qu'on est le dernier jour du mois que je me suis remué ce matin, départ 4h. Il fait un froid de canard avec ce petit vent bien désagréable, ça donne pas envie de rester dehors. Ce matin, j'ai l'A5 pour moi tout seul et c'est une très bonne chose. Du moins jusqu'à l'approche de Reims. Sur le matin, ça givre bien comme il faut, c'est encore l'hiver. Au bout de 4h d'efforts, j'arrive chez le client à Estrée Deniecourt, je vide à quai, et à l'abri, c'est tout neuf mais encore dans les courants d'air, les caristes doivent avoir les mains gelées sur les chariots. Le plus long ça sera pour le contrôle, il y a des palettes mélangées, alors pour me rechauffer, je fais le tri avec Laurent et ça fait gagner du temps.
Comme souvent dans le coin, on recharge des patates pour l'usine à chips à Boffres. Aujourd'hui, je vais dans les coins de Bapaume à Riencourt-lès-Cagnicourt. Encore un drôle de nom typique de la région, après avoir cherché sur internet, ça vient de Rietz, lieu en friche. Du coup j'éspère que l'adresse est bonne quand même. Bien que ce soit un peu paumé comme bled, les routes sont belles dans le coin, et anormalement sêches. Au village, il y a juste la ferme, et un tabac en face. Les big bag sont balaises, j'en prend que 18, ça fait 44t, ils sont bien remplis, faudra monter molo après St Peray. Je suis arrivé au bon moment, il y a deux espagnols arrivés derrière. Du moins un Bulgare et un équipage marocain de chez Trota. A 11h, je me taille frigo sur +15.
Je fais un stop à la BP à Roye quand même histoire de me refaire une beauté, quoique, maintenant pour moi, la douche ne peut plus rien faire, y a que la chirurgie esthétique et encore je serai capable de ressembler à Liane Folly. Les parisiens doivent être encore en vacances, faut en profiter, l'A104 est au vert quand j'y passe, c'est tellement rare. Ce soir je desends au maximium que je peux, histoire de partir tôt et éviter le merdier Lyonnais du matin. Et ça me fait atterir en 9h56 au pied du pont TGV après Avallon : Aire d'Epoisses, ça ira bien pour 9h, demain reveil avec les poules.