Carnet de bord de Juin 2023 | Partager sur Facebook |
Tranquille ce matin, j'attque calmement à 9h. Ben quoi ? Je culpabilise presque de commencer à 9h, alors que c'est le cas dans plein de boulots ou les types font un burn out (en terminant à 16h). J'ai 1 petit kilomètre à faire pour débarquer dans cette bonne vieille usine de balais. En fait je savais pas si la commande était prête ou non, et à pinces ça faisait un peu loin, c'est là que tu regrettes de pas avoir de vélo avec toi. Coup de bol, c'est prêt, je me mets en place mais c'est archi long à charger, j'ai pas mal de références et c'est un vrai boxon dans l'usine, on dirait mon garage. Mais ici l'ambiance est super bonne. Je suis resté à cuire presque 2h dans ma remorque.
Il est presque 11h quand je me sauve, il fait 35° j'apprécie la clim ! Retour sur l'autoroute direction Avignon, il y a juste à rouler aujourd'hui. Depuis hier je vois des panneaux d'avertissement de journée test d'alerte générale le 28 juin. Quand je vois marqué "alerte générale" je ne peux m'empêcher de penser à Bernard Farcy dans son rôle du commissaire Gibert dans TAXI. Concrètement, l'alerte générale s'est traduite par un gros message d'alerte sur le téléphone, puis un série de textos, le système à l'air de fonctionner. Je trace jusqu'à Brugnato, prendre la douche car j'en puis plus. A la Q8, il y a une bonne douche, mais ils sont malins pour tenir les chiottes propres ils ont enlevé le PQ, sauf que moi je me promène jamais sans le mien !
L'après-midi est bien tranquille, ça roule pas trop, du moins jusqu'à Genova, après c'est la guerre, faut la jouer fine entre les interdictions de doubler et le reste. J'échoue sur un refuge dans une grosse zone de travaux vers San Remo. C'est devenu rouge vif après au péage et autour de Nice, une fois la 45 faite, je reroule une demi heure et je vais me planquer à l'autoport en attendant que ça se tasse, le Ricard est à 17 balles ici. J'ai bien fait, reparti à 18h45, il y a plus personne, Nice à lé régule si j'avais voulu, bien sûr y a toujours un débile, mais ici c'est un monde à part. A 22h30, je me trouve un bout de trottoir à Avignon juste à côté du client, impeccable !