FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le tri selectif, c'est pas pour tout de suite à Castelbisbal
    Petit jaimais bien jouer à l'épicier
    Bouchons à Figueras
    Broke à Perpignan
    Bonne nuit
  • Mercredi 28 Février 2024
  •  

    De la même manière qu'il y a 15 jours, je vois pas un pellot sur le quai international. Mine de rien, les manifs de paysans mettent tout le monde en retard mais ne ferment pas l'économie, l'impact est minime, ça peut durer des années comme ça. A 13h10 j'ai tout pile la coupure, je me dis que c'est un peu tôt pour démarrer en ayant encore pas idée du programme. On verra bien, GO. Je suis le 2e camion international de la journée, autant dire que les caristes en ont pas foutu une ramée ce matin, à peine à quai ils attaquent à vider, quand je sors de la douche la semi est quasi vide, muy bien, 41 minutes le tout et je me tire tout feu tout flamme au Mercabarna. J'allais partir quand est arrivé un Espagnol qui avait chargé bien 2h avant moi à St Etienne, la pauvre a dormi à La Palme, 7h pour arriver ici...

    Le programme de ce soir serait cool sans les manifs à Figueras. J'hésite à faire 3h à quai ici, mais finalement dans mon sens, c'est pas trop moisi en passant par Besalu, aussitôt chargé je me tire et advienne que pourra, il est 16h la semi est archi pleine et lourde évidemment. Par chance, ça roule assez bien pour sortir de Barcelone et c'est même très calme niveau camion après La Roca. 

    J'hésite un peu entre repasser par Celra ou faire le crochet à Besalu, José me conseille Besalu, dans mon sens c'est plutôt vert. Sorti à Gérone nord, pied à la tôle. C'est vrai que je gagne pas du temps, mais il y a pas le choix. Jamais j'ai vu autant de camions sur cette route, impressionant, le pire c'est du contournement de Figueras jusqu'à l'AP7, ça fait au moins 15km de colonne de camions, moi je jette l'éponge et je vais dormir dans un cas comme ça. Etrangement, le trafic s'arrête net, je croise plus personne entre La Jonquera et Le Boulou. En fait les gendarmes ont mis leur plus belle voiture en travers de l'A9 et laissent passer les camions par paquet de 12. C'est le merdier comme ça jusqu'à Sigean.

    Tout ça ne serait rien si j'avais pas perdu ma pelle à neige de chez ACTION, achetée neuve en même temps que mon tracteur, elle tenait avec des colson de chez ACTION, mais la tramontane l'a gardé  pour elle. Je savais pas ce qui arrivait ! J'ai 4h15 arrivé à Loupian, si j'ai perdu 30 minutes depuis Barcelone, c'est le bout du monde... Trop du bol ! 45 minutes de soufflage, ça fait pas de mal. J'attaque à livrer au marché à Chateaurenard, il est 23h, le quai est traitre t'as vite fait de benner une palette et vu l'état de certaines, je prends mon temps, du coup j'ai recoupé 45, on sait jamais. Vent dans la tronche de fou, je regarde même plus la conso, c'est déprimant... Il est 2h et des boulettes quand j'arrive au marché à Corbas qui se reveille doucement, il reste encore un poil de place sur le quai du client, le transpal a encore quelques buchettes de batterie ouf. Le suivant ouvre quand j'arrive, quelle bonne idée, 3 palettes ça va pas mal. A 3h30 je suis garé au producteurs, encore mieux que prévu cette histoire je peux dormir sur mes 2 oreilles.