FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Plongeon vers Vilanova I La Geltru
    Un peu d'exostisme
    Y a de la marave dans la cour
    Juste avant le rush à Grannollers
    ça va, y a pas lourd lourd
  • Jeudi 28 Novembre 2024
  •  

    Mine de rien, c'était plutôt calme ce matin, j'ai dormi jusqu'à 10h, c'est déjà ça. Pile l'heure ou ils ont décidé de commencer à décharger. Du café, quelques rayons de soleil et l'envie de faire un peu de ménage, la coupure est vite arrivée à son terme. A 13h je mets les voiles, cap plein sud vers l'Andalousie, du moins, l'extrème sud de Barcelone, c'est déjà pas mal. Je vais livrer le savon écolo à Vilanova I La Geltru, c'est un peu les vacances d'aller là bas, ils sont gentils et il y a une magnifique vue sur la mer. Même pas 10 minutes pour vider les 10 palettes, une formalité.

    Bonne pioche pour moi aujourd'hui, j'ai le voyage facile, la tournée à pépé, le tant convoité St Priest/Pusignan. Il manque encore une ou deux palettes, j'ai largement le temps de cacher mon physique ingrat à la douche. D'en haut, j'entendais des hurlements, un moment j'ai pensé que c'était des admirateurs, mais en fait non, c'était juste une baston entre des gars, un peu comme dans la cour quand on était au CM1. Forcement ça a mis de l'animation. Il se passe toujours un truc au mercabarna.

    A 16h15 je me sauve, juste avant le merdier, ça fait 2 fois cette semaine que je pars tôt, Ludo est juste un peu devant, il à la totale, Chateurenard, St Etienne, Corbas, mais il est jeune et en plus il a un Scania. En 4h j'arrive à Gigean, je crevais la dalle. 45 minutes de coupure largement méritée, et après ça, c'est nettement plus cool niveau circulation, quel bonheur. Je pose au vol une demi palette d'oranges à St Priest, le plus long c'est encore de sortir la clef, et d'ouvrir, une palette ou 4, ça fait perdre autant de temps. C'est à Pusignan que se termine la journée, il est 1h du matin, le chien a aboyé pour la forme, mais sans conviction, j'ai vidé tranquille, mais je sais jamais si les citrons ça va avec les fruits ou avec les légumes ? Y a qu'une palette, ils la mettront ou ils voudront. Reste une demi heure à rouler, je sais pas ou aller, autant rester ici. A 2h je me couche avec les poules, enfin, façon de parler, basta tempiane.