FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Etang de Leucate
    C'est nuageux à Montelimar
    Whahhh
    Je croyais que ça existait plus
    Au dernier à Quetigny
  • Mercredi 28 Mai 2025
  •  

    Pour bien débuter une journée, quoi de mieux à 4h30 du matin que de faire 2 allers retours entre le boit du parking ou je suis garé jusqu'à la caisse. Juste parce que j'avais pas eu la présence d'esprit de prendre le ticket avec moi. Quand on a pas de tête, on a des jambes. 5h15, ce coup-ci je décolle. C'est calme ce matin, et c'est tant mieux. Comme hier j'assiste avec bonheur au lever du jour sur l'étang de Leucate. Je me suis dit qu'à la retraite, je ferai le crochet et je regarderai le lever du soleil depuis la petite presqu'Ile qu'on voit au loin.

    Une fois à Narbonne, le soleil c'est pleine poire, au point que c'est limite dangereux, ça loupe pas, je vois comme un halo de poussière ça freine dans tous les sens, une bagnole vient de taper le cul d'une remorque. Tout le monde est sorti indemne mais la voiture a pris cher. A peine perdu 2 minutes et ça repart, le trafic prend vite des couleurs aussi surtout à la descente Nimes Montpellier c'est vite pénible. Avec tout juste 4h de guidon je m'arrête afin de me refaire une beauté à la Shell à Montélimar. Pile poil en même temps qu'un car rempli de jeunes ado, ils se sont fait refouler direct, j'aime Shell. Ils venaient juste de faire le ménage, c'eût été dommage, j'ai pu faire caca au calme.

    45 minutes pas plus et je sauve. Devant au loin, il y a un Vosgeois qui rentre au pole nord, le periph passe bien, ça se confirme quand j'y arrive. L'été se termine après Macon et la pluie revient en force. Heureusement la nature est bien faite ça s'arrête quand j'arrive chez le client à Chenove. Les pauvres ont du pain sur la planche. Le temps de tout vider, preparer les commandes, ça a pris 3h45. Ben comme ça c'est plus que fait. Je vais livrer 7 palettes à Quetigny, en plein dans les bouchons du soir, c'est normal. Demain je recharge à Salaise, je descends le peu des heures qui me reste, ça me fait atterir dans une très sympathique zi à St Loup, au calme, 9h47 de volant, nickel le teckel.