Carnet de bord de Mai 2020 | Partager sur Facebook |
A 6h45 je me décide à quitter mon parking interdit aux plus de 3t5 dans la ZI de Chalon. C'est quand même très con d'interdire de garer des camions en zone industrielle. Enfin, s'il y avait que ça de con dans la vie... Ce matin, ça roule déjà pas mal sur l'A6, et aussi aux abord de Dijon sud, mais ça va pas encore de bouchon, je me radine comme prévu à 7h30 à la reception du Leclerc de Marsannay. Le receptionaire est ravi de voir son quai déjà bien rempli avec les 4 bacs refrigérés que je lui livre d'autant qu'il y en a un qui roule mal. Mais j'y suis pour rien !
Un coup de rocade Dijonaise, et je suis au Leclerc de Dijon, la cour est super large pour manoeuvrer, y a de la place à quai, le receptionaire a signé les papiers avant même de vider, au top !
A peine vide que j'ai la suite, il me faut charger avant midi à Sail Sous Couzan dans le 42. En fait c'est pas loin de Boën, mais d'ici ça fait une tirée. Il faut juste que ça passe en moins de 4h30, sinon, c'est mort. A vide ça va pas mal, même si c'est plat sur l'A6, c'est pas la même sur l'A89, heureusement, y a des descentes. Avec le trafic qui reprend, je suis tombé sur mon premier casse couille post COVID qui s'est amusé à me tenir sur la voie de gauche pendant de longs kilomètres sur l'A89 avec son Kangoo pourri. J'avais envie de le balancer dans les glissières, mais :
1 - J'avais pas de temps à perdre
2 - Le mec se serait posé en victime bien sûr
3 - J'ai souhaité qu'il meure d'un cancer de la rondelle.
Je finis par me ramener avec 4h20 dans une immense zone industrielle completement morte, un vestige industriel de plus qui se meurt dans l'indiference générale. Par contre rien n'est droit par ici, y a pas de quai et j'en ai bavé pour charger les 22 big bag, si ça se trouve, c'est l'autre débile avec sa kangoo qui m'a jeté un sort. Mais en récompense de mes efforts, j'ai mangé sous les arbres accompagné par le chant des oiseaux.
De là, je file vider direct à Salaise, St Etienne passe encore pas trop mal, mais c'est bien la fin du bonheur. Un petit carton à Givors dans l'autre sens, avec un bouchon qui remonte jusque sur l'A7, on avait oublié tout ça !!! Je pense être un des derniers à vider cette semaine à Salaise, autour c'est bouché de partout, c'est la ruée vers les zones commerciales, les chinois sont trop morts de rire de voir autant de trous de balle au M² !
Je passe en touriste au dépôt histoire de mettre du gasoil, rendre les CMR, et me faire beau, enfin, le camion surtout, moi c'est mort. Retour à la maison avec un petit crochet au Hangar, en plein réaménagement pour être prêt le 2 juin ! Bon grand week-end, soyez pas sages, merci pour vos clics, la maison FDR a besoin de vous !