FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est lundi, il fait froid, il fait nuit
    Emblème nationaliste bressan
    Toujours en service
    ça va en faire des fraises tout ça
    Avec Yaya à Jarcieu
  • Lundi 29 Mars 2021
  •  

    Comme tout vieil aigri ronchon, j'aime pas ce changement d'heure, qui enlève 1h à mon week-end. Hier aux infos à la télé, la tordue qui parlait était toute guillerette : "on aura une heure de soleil en plus !" Connasse ! T'as qu'à te lever plus tôt le matin !!! Malgré tout, pour moi c'est grasse mat ce matin vu que je décolle à 5h de la maison. Du reste, je me demande si je ne préfère pas encore partir à minuit 1h, ça me met la pression, là, à 5h je me dit, je suis large et je me couche bien trop tard le dimanche soir, bref, j'ai une vie passionnante. Ah si ! j'ai tondu. Je sais d'avance que cette journée sera régionaleuse, j'attaque donc par poser ma pile de rolls vides à Anjou, puis je reviens au dépôt ou une mission plus que spéciale m'attend.

    En fait, il faut mettre mes poubelles dans Georges, du moins dans sa remorque, et y ajouter 6 palettes de fûts. Alors avec Damien, Georges, Mathias, on tente des trucs, et puis finalement j'attrape la disqueuse pour couper les couvercles des poubelles, comme ça on peut les charger par 3, et du coup ça rentre. Juste, mais ça rentre. On est des barbares ou pas ! De là, je file au très exotique port pétrolier de Givors, je ramène les fûts vides d'Arthur, et je recharge un gros lot pour le Red Bull Ring de Spielberg. Retour dépôt pour tout vider, il est déjà midi.

    Comme c'est de la folie aux plantes, c'est le même délire que pour tout ce qui est bricolage ou piscines, il y a une forte demande, il y a besoin de 4 camions à Thoissey aujourd'hui. Quand j'arrive, Mathis est encore à quai, j'ai même le temps de faire une magnifique sieste carreaux ouverts vu qu'il fait presque chaud, et on est que lundi. L'amplitude à largement chaud aux oreilles quand je repars avec mes 43 rolls à 18h. Pas le choix si je veux pas dépasser l'amplitude, je fais l'idiot et je passe par le tunnel histoire de grapiller quelques minutes. Avec le freinage du virus à Lyon, ça passe nickel, il me reste 20 minutes pour vider arrivé à Anjou, c'est 10 de trop vu qu'ils sont 8 pour vider la semi, les rolls volent !!! Christophe me rejoint, il ramène le camion au dépôt. Je passe un bout de soirée avec Emeric et Yannick les vieux routiers,  j'écoute leurs passionantes histoires du Moyen Orient, mais je traine pas, c'est lundi, je suis mort !