Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
Ce matin ça redecolle tranquille après une bonne nuit à la maison, ça fait du bien, mais le corps se croit déjà en week-end, il faut se remotiver. En 1h à peine j'arrive à Anneyron pour charger la navette Belleville de 11h, bien sûr c'est prêt et même en prenant 5 minutes pour le café, à 8h30 c'est chargé. Pas de problèmes pour passer Lyon par le periph, l'heure de pointe est déjà finie ou presque, si bien que j'arrive avec presque 3/4h d'avance à Belleville, j'ai eu du bol, ils m'ont pris de suite, le jeune qui vide est motivé, en 15 minutes c'est plié.
J'ai une ramasse de Geraniums à faire à Feurs, d'ici j'ai pas trop le choix que de redescendre par Tarare. C'est vraiment cool de passer par l'A89, au fond de moi je me dis que ça va être moins cool dès lundi prochain. La ramasse est pas tout à fait prête, ça tombe bien j'ai ma feuille de conso à faire et 4h20 au compteur.
A 14h c'est bon, il y a juste 5 rolls à prendre. En principe on complète à St Just St Rambert, mais vu les quantités ça rentre tout dans une semi et c'est Péli qui s'y colle. Je vais vider direct à Anjou, gros orage en descendant et gros bouchon avant Vienne, j'avais gratté quelques minutes de bouchon en passant par Chasse. Une fois vide, j'ai le même voyage que ce matin à prendre à Anneyron, je pensais charger que demain, mais c'est dispo, il reste un cariste, impecc.
Du coup j'ai le temps de monter. Vu que sur Lyon c'est un peu la misère je passe par les routes de chèvre qui rejoingent Cours et Buis et Vienne. Et là, en plein coup de feu je me retrouve collé derrière un car auto école. Je comprends qu'il faille apprendre à conduire, mais en pleine heure de pointe, la fille derrière est longue, ça double en prenant tous les risques, on a traversé Oytier à 20kmh, pas une fois le moniteur n'a eu l'idée de faire arrêter son élève à un arrêt de car, ça aurait fluidifié le trafic et appris à se remettre dans le trafic !? Je me le suis coltiné jusqu'à St Quentin Fallavier, j'en pouvais plus. Je finis par me garer à Belleville à 19h30, 8h54 de volant pour la journée mine de rien, tranquillos !