FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le transpal, le hayon, mes 2 passions
    Ryan et son Panzer
    Allez Dylan, va bosser, ils t'attendent
    Ahhh Vinay
    St Peray, ville prudente !?
  • Jeudi 29 Juillet 2021
  •  

    Le gros avantage à la BP à Mâcon, c'est qu'il y a plus personne. A la douche encore moins. Ce matin, je tombe sur Olegas, un affrété LT de chez nous, il allait partir, on se jette un café vite fait. A 8h15, je brille comme des jantes Alcoa, je peux décoller avec ma superbe coupure de 11h03. La journée s'annonce plutôt belle, j'en veux pour preuve un nombre déjà conséquent de bagnoles sur l'A6. Enfin, qu'il pleuve, qu'il vente c'est toujours pareil finalement. J'arrive sans aucun bouchon malgré tout à Bourgoin ou je quitte l'autoroute numéro 43, direction Morestel, j'ai le chantier du stade de St Chef. Contrairement à la légende, les habitants de St Chef, ne sont pas les Chefaillons, mais les Chefois, c'est moins rigolo. 

    J'avais dit 10h, je suis arrivé à 10h, le cariste aussi arrive à 10h. J'aime. Il y a un gros Manuscopic, il faut bien ça pour vider les énormes palettes. Avec le hayon et le transpal c'est facile en fait de les vider, je tire la palette au cul, je descend le transpal au hayon et il y a plus qu'à les sortir, elles sont gerbées par 2, le cariste prend pas de risques, il les prend une par une ça me laisse le temps de souffler. Entre temps arrive le 2e affrété, plus Ryan avec son Panzer et un complet de big bag de sable, ça commence à faire du monde dans un mouchoir de poche, il est temps que je me taille. En repartant je croise Dylan qui va aussi à St Chef, je suis vraiment arrivé au bon moment !

    J'ai un voyage de mini frigomen qui m'attends au sud du département, à Vinay, du boulot facile pour le coup, c'est très bien. J'ai même le temps de casser la graine au frais en attendant la reprise. A 14h30, frigo réglé sur 18 c'est parti. J'ai RDV demain 8h à Monteux. Autant dire qu'il y a le temps, alors par acquis de conscience j'appelle histoire de voir si on peut vider fin d'après midi, mais non, c'est même pas la peine. Pas grave, sur la route il y a St Peray. Je fais un saut provision pour le week end à Intermarché et je me pose pour 3 bonnes heures à la maison, ça c'est bon !!! A 20h au moment ou Poivre d'Arvor va parler aux français, je me sauve pour aller me garer 133km plus loin à Monteux ou il fait encore 27 à 22h30. 

    On est mieux à Spa !