Carnet de bord de Septembre 2021 | Partager sur Facebook |
Dans la nuit, j'ai eu une révélation. C'est rare, mais ça arrive. Sachant que mon client n'ouvre qu'à 8h30 que ma coupure termine bien avant, ça serait pas idiot de prendre un peu d'avance, faire le gasoil, et la douche en même temps. C'est vrai ça fait un crochet de 15km, mais ça fait gagner grave du temps sur la journée. Quand je reviens à Vilablareix faire le premier, c'est un vrai carnage dans l'impasse. J'ai qu'une seule palette à sortir, ça tombe bien, je ne me casse même pas la tête, je la sors au hayon, j'ai gagné du temps et des nerfs. Je file sur Mataro, les travaux de l'A2 avancent à vitesse grand V, si ça se trouve dans 1 mois c'est fini. L'autoroute du bord de mer aussi est devenue gratuite.
7 palettes vidées en un clin d'oeil à Mataro, 2 à Carbra de Mar, ça traine pas ce matin. Les découpeurs de métal sont déjà à pied d'oeuvre pour demonter les barrières de péage, toute une époque qui finit au chalumeau. Le temps qui s'est bien couvert donne une bonne averse quand j'arrive à Terrassa, il y a déjà un camion avant moi, et le batiment est archi plein. No stress, quand le cariste a terminé, il saute sur son scooter et je le suis pour aller vider dans un autre dépôt, c'est sur ma route pour la suite, ça ne me fait pas perdre de temps, sauf qu'une fois en place, il faudra une grosse heure pour vider, et avec les énormes palettes que j'ai vidé au transpal à main, j'ai diminué ma masse graisseuse de 1m3.
Reste plus qu'une palette à Castellterçol, c'est paumé pour aller là bas, il faut passer le magnifique village des balcons : Sant Felui de Codines, les carrossiers le venerent ! Pour acceder au client c'est bien rock n roll, et je suis bien content d'être à vide, je pense que chargé lourd ça doit être la misère tellement il y a du devers.
De là, j'ai plus qu'à attaquer une sévère mais facile tournée de ramasses, j'attaque à Balsareny avec des emballages pour le 07. Pas folle la guèpe, je mets ça sur un côté à l'arrière. Fini la campagne catalane, je retourne sur Santa Perpetua de Mogoda dans le tout nouveau dépôt à De Rijke, c'est du costaud, 4 palettes pour Bourg en Bresse, encore 4 palettes un peu plus au nord à Caldes de Montbui, des accessoires de piscine, j'arrive à charger juste avant la fermeture de 17h30. Pour finir de compléter, je vais plein sud au groupage à Villafranca Del Penedes, c'est archi blindé quand je me pointe la bas, du coup ça sera pas la meilleure nuit de ma vie ! Je termine la session officielle à 19h, on va dire que ça a bien marché aujourd'hui quand même.