Carnet de bord de Novembre 2021 | Partager sur Facebook |
Bonne pioche ce matin, il ne neige pas, c'est tant mieux. Pour être tranquille, je démarre à 5h. J'ai fini de poser les guirlandes dehors, les gamins du quartier sont contents et moi aussi du coup ! Pas encore trop de circulation dehors, et même si ça se charge un peu avant Lyon, ça passe plutôt pas mal, aucun coup de frein. C'était un peu le but recherché ce matin. Du coup je me radine grave en avance à St Vulbas, ici il neige encore un peu, c'est joli. Fallait pas aller bien plus loin, l'A40 est fermée au col de Ceignes. Quand c'était les frères Chapon qui s'occupaient du déneigement là haut ça n'arrivait jamais. J'ai juste à me mettre en place en attendant l'heure d'ouverture, et finir ma nuit surtout.
C'est pas des lève tôt là ou je livre, mais ils sont bien cool et j'ai pu caler 3h de coupure. La semaine vient à peine de débuter que j'ai déjà ma première 11, moi je dis qu'on a vraiment un boulot facile. Je recharge des poubelles à 2km de là, des IBC vides tous pourris, ça va c'est pas lourd. Retraversée de Lyon les doigts dans le nez, pile poil pour être à l'heure au RDV de 13h30 à Salaise. Je suis le 2e sur le parking. Entre temps, le parking se charge, et les mecs vont s'agglutiner au portail alors que c'est fermé. J'attends au chaud, je suis pas taré. Le tout après étant de pas se faire "voler" son tour. Je suis gentil, mais faut pas abuser de ma bonté.
45 minutes pour vider, et retour à la maison Duarig. Christophe m'attend quai 7 avec un magnifique groupage complet pour Arezzo. Bien sûr, il y avait même le temps pour le café, il y avait le gars de l'entretien de la machine, on ne s'est encore pas remis de nos émotions après avoir vu le fonctionement interne de la machine, c'est passionant. On a une vie vraiment palpitante. Comme il reste légèrement de la place, Maxime me fait rajouter 2 palettes pour Sedriano, pas de soucy. Le temps de faire les pleins, il est déjà 16h quand je me sauve. Bien sûr c'est mort pour passer Grenoble, je fais le tour par Chambéry. Il y a vraiment pas mal de neige à la Rosatière, c'est joli. Je passe le tunnel nickel et je me gare au péage à Oulx ou il fait déjà bien froid mais sec, il est 19h45. Impeccable.