FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Allez, cap à l'est
    Y a le Doubs qui fume
    Arh arh tu m'as pas eu
    Merkel demission
    Le curé de Birnau a une vue imprenable
  • Lundi 29 Aout 2022
  •  

    A 2h du matin, un bruit rauque de 3 cylindres déchire le calme de la nuit Saint Pérolaise. Y a moi au volant, et je me demande bien ce que je fous là ! C'est le desert absolu sur la N86, j'aurai pû la prendre en sens inverse jusqu'à Tournon, pour rire. Je roule tranquille parce qu'il y a pas le feu et surtout qu'au dessus de 80 ça fait peur une Smart. Mine de rien on peut rentrer un sac de fringues, un PC, un pack d'eau dans le coffre et un sac de bouffe, c'est balaise comme voiture ! Le temps de faire les pleins, je décolle de Jarcieu à 3h45. J'ai vu personne, c'est rare.

    Cap sur l'A7 ou bien sûr c'est un peu plus animé, il y a autant de camions que de bagnoles, y même Greg de chez Jullien qui va à Lyon, ce matin, j'attaque à St Vit. J'y vais tranquille par l'A39, c'est pas la olympique forme et les kilomètres paraissent parfois bien longs. J'arrive quand même à Dôle, et dès que je me retrouve sur la 73, rien à faire, il faut que je dorme un petit quart d'heure sur le volant à la sortie du bled. Je livre dans la toute petite ZI de St Vit, le client est à l'heure, c'est parfait. 7 palettes à vider et une à reprendre pour retour à Romans. Cette palette ne le sait pas enore, mais elle va faire bien 3000km de détour avant d'arriver.

    Je reçois la suite dès que je pars de St Vit, un lot de fûts vides et des pleins à prendre à Hungaroring, autant dire que je vais pas casser 3 pattes à un canard cette semaine. C'est plutôt tranquille sur l'A36 ce matin, j'arrive sans ecommbres à Ottmarsheim, et bien sur je file à la douche à Hartheim. J'ai même le temps d'un café au Rosi's, il y a deux serveuses, les pauvres à deux elles doivent faire 140 ans au moins, elles avaient l'air d'en avoir ras le casque ! 

    Bien sûr pour rejoindre Munich, je coupe par Fribourg et le Titisee. Y en a qui aiment couper par Bourg St Andeol, moi c'est le Titisee, bien sûr il faut pas avoir dans l'idée de faire une grosse moyenne, quand on roule à 75 on est content. Il y a quelques bleds à 30kmh aussi, merci j'ai donné ! En principe j'ai presque 9h quand j'arrive à la station à Engen, sauf que là je suis parti à 0 de Jarcieu, je tente d'avancer 1h de plus on verra ou ça me mène. Bien sûr c'est toujours quand il y a plus de parkings que tu tombes sur un accident d'enfer, je vois mon capital temps fondre comme neige au soleil, c'est joli d'ici le lac de Conztanz, mais niveau parking c'est 0. Le pompiers ont mis en place une déviation, qui fait passer le long d'une petite zi et je vois un DB Schenker à Immenstaad am Bodensee, pris dans les bouchons, j'ai 8h52, je tente j'ai rien à perdre et BINGO, y a de la place c'est génial, garé avec 8h53, il fait chaud en pleine cagne mais c'est pas grave je suis en règle !