FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Habay y a pas de pain au raisin
    C'est quoi cette cagade ?
    En Vosgie
    La carretera de los Voginos
    La vie à la campagne
  • Mercredi 29 Mars 2023
  •  

    J'ai pour ordre de descendre tranquilou bilou, alors, j'obéis, les ordres sont les ordres je démarre à 8h. Il fait tellement moche qu'on pourrait croire que le jour n'est pas levé. J'ai pas roulé bien longtemps, premier arrêt à Habay. Il y a ici une douche potable en principe. Bonne pioche, elles sont en cours de nettoyage quand j'arrive, ça me laisse le temps de prendre un café et un croissant au chocolat Jeff de Bugge Nutella. Les bouchons au Luxembourg ont disparu quand je débarque, et c'est une bonne chose, je me suis arreté acheter des conneries à la BP à Capellen, j'ai le temps ! Je le saurai plus tard, mais acheter de "la véritable couille de singe" est une très mauvaise idée, c'est le pire bonbon qui doit exister sur le marché, un vrai poison ! En revenant au camion, je suis chagriné, je vois le plastique du contour du phare qui est cassé. Je comprends pas, j'avais pas de voisin, j'ai rien touché, je pige pas et ça m'enerve.

    Plutôt que de garder l'A31 après Nancy, je me suis mis en tête de traverser la Vosgie. Vu que je connais bien un transporteur du coin, j'ai le droit de transiter. Et puis jusqu'à Epinal c'est tout droit tout plat, nickel chrome. Cassage de croute à côté du funérarium de St Nabord, très calme. Ensuite, je prends la route des Vosgiens par Vzoul Gy Pesmes, ça roule au taquet, y a presque pas de rond point. Je récupère l'A36 à Dôle, fini la tranquilité. 

    Comme il est encore tôt, je me suis arrété une bonne heure à Seurre, histoire de passer Lyon sans bouchon. A la boutique de la AVIA, il y a pas pénurie de moutarde, il y a un sacré stock, mais faut avoir les moyens, ont peut même payer avec la carte Cetelem. Lyon passe comme qui rigole à 20h. Histoire d'être bien tranquille, je vais me garer à la logistica Duarig à Roussillon, le frigo peut tourner à fond, tout le monde s'en fout ici, finalement j'ai mis 9h40 sans speeder. 21h, fini la journée, impeccable !