Carnet de bord de Aout 2023 | Partager sur Facebook |
Le vent m'a bercé toute la nuit, avec les carreaux ouverts, la poussière ne manque pas. Mais au moins, j'ai pas eu chaud. A 6h les lumières sont élairées au bureau, je vais donner mes plaques. De toutes façons, il fait bien trop nuit pour faire la reception, on attend 7h et les premières lueurs du jour. Comme les 2 précédentes, le support du flexible du hayon est monté à l'envers, en deux coups de clef de 11, c'est réglé, le hayon fonctionne, tutti va bene. Hier Franck m'avait déjà envoyé mon retour, à 7h45 je me casse pour aller jusqu'à la Joyosa pour le petit dej et la douche histoire de bien demarrer la journée.
Il y a toujours ce satané vent de dingo, ça fera un bon test pour savoir si le toit est bien fixé. Direction Tarragone aujourd'hui, du moins un petit bled à côté de Valls, c'est le département 43. Mine rien, il faut bien 3h pour y arriver. C'est un très joli village, typique du coin avec son poligono industrial tout rikiki. L'entrée du client fait pas envie, avec une vieille semi, même pas t'y pense, mais avec une neuve, t'as toujours l'impression qu'elle est plus longue et plus large. Je me rends compte que c'est typiquement masculin en fait de la trouver plus longue et plus large. Je charge de lots de produits d'entretien, de lessive pour un discounter à Vénissieux, c'est donc la partie la plus exotique du voyage à venir. Coup de bol, la commande est prête, en 1h c'est torché, je repars avec 23t, archi complet.
Dès le retour sur l'Ap7, je me rends compte que c'est fini le tourisme pour moi aujourd'hui, y a du rouge partout sur mon trajet de retour. Barcelone sud, Bellaterra, et le pire de tout le passage de la frontière, le bouchon a commencé au Perthus, autant dire que j'y ai passé un moment. Comme à chaque fois, je prends pas de risques et je vais me garer au parking sécurisé à Béziers. A 18h45, je suis garé bien sage, il m'avait semblé que je perdais un peu d'air, mais avec le vent impossible d'entendre d'où. Je pensais à la main rouge, et puis finalement c'était un écrou carrement pas serré sur une bonbonne d'air à la remorque. Lionel me rejoint un peu plus tard, une bonne soirée, c'est rare !!