Carnet de bord de Octobre 2024 | Partager sur Facebook |
Reveillé à minuit, je me dis que ce serait un peu tôt pour mettre en route, alors j'attends sagement qu'il soit 1h30 pour décoller. L'idée même de se retrouver en mode pilotage sur la C25 est encore à mon âge une raison de s'habiller et de mettre en route. Il y a un peu de brouillard, la route est un peu humide aussi, j'y suis allé fort mais pas trop non plus. Mais avec cette météo, une selection de Dark wave sera parfaite pour se mettre dans l'ambiance. La conso aussi à pris cher, mais c'est bien un decrassage de temps en temps. Mon camion aime ça, et moi aussi, j'avoue. De retour sur l'AP7 c'est tout de suite moins drôle mais à 4h du matin au Boulou, c'est encore largement bien calme. Incroyable, il tombe des cordes à Perpignan. J'ai hésité à stopper à Fabrègues, et j'ai tiré jusqu'à Ambrussum, garé sur le parking avec 4h31, bon, c'est pas grave, j'avais pas du tout envie de m'arrêter.
45 minutes de coupure pas très utile et pas envie d'aller jusqu'à la station, j'avais des trucs à faire sur le PC. C'est pas la meilleure idée que j'ai eu de l'année, passé Orange, méga coup de mou, j'ai dormi un petit quart d'heure sur le volant, un café et après ça allait nettement mieux pour arriver à Salaise. Décharger ici est une formalité, et c'est toujours agréable. J'allais partir la fleur au fusil pour recharger un complet à Mions pour Rivesaltes quand mon chef m'a dit halte là, trop facile mon garçon.
Il se trouve qu'il y a une grosse palette de feraille à prendre à Chanas pour Miribel, oui, ce serait bête d'aller à vide à Lyon. Ne pouvant pas me permettre de dire non, j'y vais. L'A46 j'oublie évidement, il y a encore eu je sais pas quoi, c'est noir de monde sur la route, y en a marre. Heuereusement, il fait beau. A 13h pile le portail de l'usine à Miribel s'ouvre, très propre et très jolie usine de feraille, avec des gens sympathiques en plus. Il faut pas longtemps pour vider, et j'ai plus qu'à croiser les doigts et faire au plus vite pour rejoindre Mions. Coup de bol, pas de bouchon, j'ai 8h56 arrivé chez Schenker. La came est prête, et ça charge les palettes 3 par 3, autant dire que ça pédale. Je peux me garer au calme pile en face, il y a même gogues et douche ma foi plutôt nickel, et ça m'arrange bien beaucoup ! Ce soir je peux même valider une 11, magnifique !