Carnet de bord de Septembre 2019 | Partager sur Facebook |
Pas de pitié pour les croissants vu que je suis parti à 23h hier soir et qu'à cette heure là, le boulanger est encore pas en pyjama. Partir à 23h pour être à 7h du matin à Argelès, y a de la marge, mais j'ai fait exprès. Sur l'A7 il y a encore et toujours du monde, des caravanes, des camping cars, bref on a jamais la paix, et surtout cette manie de se mettre à 70 dans la travaux alors qu'il y a rien de special. La semaine est pas commencée que je m'exaspère déjà. Heureusement après Montpellier ça se tasse un peu, et c'est la brouillard qui met un peu d'animation. Du brouillard, oui, ça fait au moins longtemps que j'avais pas vu ça, à tel point que je ne me souvenais plus comment on mettait les antibrouillards. Quand je passe au Chateau de Salses, je vois un AE blanc, frigo blanc sortir du parking comme un dingo. Il me double aussi sec avant Perpignan NORD comme une flêche, pas d'immat de tracteur sur l'arrière de la semi, juste la plaque rouge de la remorque espagnole, et le bouchon de gasoil qui pendouille, genre le mec qui a été dérangé et qui cherche à s'escamper au plus vite. Il a vite disparu, pourtant il m'a semblé qu'il a hésité à faire un stop au parking de Rivesaltes. Je ne verrai pas la suite de l'histoire parce que je sors à Perpi South, je me gare à l'entrée d'Argelès, 4h30 de guidon, 3h30 du matin pilepoil.
A 6h30, j'ai mes 3h de coupure, je peux gentiement m'approcher de centre départemental d'équipement. J'avoue j'ai fait un le relou, parce que c'est écrit noir sur blanc qu'il faut livrer à St André. Mais je sais que les mecs qui vident à St André partent d'ici, au moins, je les chope au saut du lit, à peine arrivés, leurs téléphones pro encore éteinds, ils sautent dans la Jumpy pour m'accompagner à la station d'épuration de St André ou sont stockés les containers de poubelles neufs. J'avais bien étudié mon coup, parce qu'il me semblait qu'on ne pouvait y acceder que par la route des vélos, mais avec le jumpy de l'équipement devant, je suis en confiance. 20 minutes pour vider au hayon, ça drope, à 7h30 je suis reparti, encore mieux que ce que j'espérait, sourire au lèvre avec déjà ma 1ere 11 de validée.
Je recharge ce soir un complet de cochon congelé à Juia, j'ai de quoi faire le crochet par la Repsol d'Aiguaviva balancer le plein, foncer à Juia, laver la semi, à 9h45 je suis garé en pleine cagne, mais en règle !
J'en aurai pas foutu bien lourd pendant la coupure, dormi un peu, et lu beaucoup. Pour une fois que je trouve un bon bouquin, "Le dernier dinosaure" de Pierre Willi, vous aussi, ça va vous plaire. Du coup, je suis le dernier de la journée pour charger. Un certain Jacques C de Paris, parlait de 5 minutes douche comprise pour une cochonne de 60kg, ce soir j'ai mis 25 minutes pour 20T de cochone, douche comprise. A 19h15 je suis reparti thermostat sur -20°. Passé Perpignan, il y a plus personne, tant mieux, mis à part quelques zones travaux, RAS jusqu'à Ledenon ou je me pose faire mes 30 minutes.