Carnet de bord de Janvier 2020 | Partager sur Facebook |
Pour faire original, ce matin je démarre à 5H. ça fait 3 jours de suite que je pars à la même heure, c'est rangaine. Ce matin, ça roule tranquille, pas d'impératifs particulier, sauf de monter pour 8h à Valence. On m'a rien demandé de précis, c'est juste moi qui me suis mis ça en tête pour éventuellement vider le Montbrison avant midi au cas ou. Murcia est bien loin derrière moi, il fait un petit 2° quand j'arrive à Valence, en pleine heure de pointe, ça bouchonne évidement. Pour la première fois de ma vie, je vais livrer chez les transports Jacques Martin, quand j'étais gamin j'habitais à côté de leur dépôt, il y avait que des Mercedes LP, bien moches avec des semi 2 essieu style messagerie, encore plus moches, ça faisait pas envie.
A la place de leur dépôt, il y a un Burger King, ça fait guère plus envie. Pour le moment, je vide au stockage, le dépôt est balaise et va encore s'aggrandir pour faire encore plus de logistique. Le cariste craint le pire quand il voit mes papiers, en principe les palettes bougent pendant le voyage parce qu'il y a beaucoup d'espace entre les palettes, mais vu que j'ai mis aucun coup de frein depuis Murcia, je sais que ça a pas bougé. C'est un peu long à vider, et j'ai même pas eu le droit d'aller à la douche, c'est l'armée ici. En bombardant un peu, et malgré une pluie finette mais humide j'arrive quand même à Montbrison à 11h45, le cariste allait se barrer, mais il m'a vidé quand même, c'est un brave homme, et c'est pas la première fois que je lui fait le coup si mes souvenirs sont bons.
Moi qui me voyais recharger un complet Peniscolà à Montbrison, je me suis bien gourré parce que je recharge un complet Fos et à Ste Sigolène, département ami quand même. Il pleut bien sur St Etienne, mais comme c'est l'heure de la bouffe, ça passe nickel. Chez Colombet c'est pas la même que chez Martin, j'ai pû aller me vautrer sous leur douche. C'est une belle boite Colombet, de loin, ça fait bonne impression. Le chargement n'est pas tout à fait prêt, il est déjà 16h quand je repars de Ste Ségolène, bien sûr, je coupe à travers champs en y allant molo quand même parce que les routes du 43 sont bien cradingues et même chargé ça glisse un peu. Récupération de l'A7 à Valence NORD, je vais au taquet de mes 10h ce soir, ça me fait atterir à Orange SUD, la seule place de libre au péage est prise par un Mesguen qui fait un relais, j'ai juste attendu 5 minutes et c'était good ! Demain, grasse mat !