FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bureau light
    Un air de Mugello
    Les autres arbres ne tuent pas
    Les frites et le gasoil, specialités Luxembourgeoises
    0,91€
  • Mercredi 30 Septembre 2020
  •  

    Le temps de faire l'échange et casser une graine ça fait vite la dernière demi heure de coupure et de refaire le même chemin en sens inverse. Il y a pas assez lourd pour trop me faire ralentir dans les montées, mais juste assez pour gratter un peu dans les descentes, c'est nickel. Les grumeaux sont au lit, ça roule comme sur un billard pour traverser la partie nord de l'A31 ainsi qu'au Luxembourg, comme à l'aller je reprends par l'A7, la pluie et le brouillard sont de la partie, il y a quelques radars sur la N7, et je sais toujours pas à combien il faut rouler sur les nation au Lux, toujours est il que j'ai vu flasher  80, ça doit être 70 !! Je finis par me garer à mon emplacement à Spa, 4h26, pile poil comme à l'aller, trop classe ! J'avais mis le chauffage dans la semi, une bonne douche, je ressors 3 palettes pour que Carla me laisse tranquille à 8h et au lit il est presque 5h !

    J'avais l'intention de coincer la bulle jusqu'à au moins 10h, mais ça ne s'est pas passé comme prévu. On a eu une panne d'electricité, il a fallu que je me lève pour brancher le PC et l'appareil à carte bleue sur mon transfo, et puis le téléphone a fait que sonner, bref à même pas 9h j'étais la tête à l'envers en train de finir de vider la semi, il pleuvait pas, c'était déjà ça. Dans mon malheur j'ai eu de la chance, l'electricien est un pote au mec qui gère les sanitaires, du coup il m'a filé son numéro pour que j'appelle ce soir et enfin avoir une VRAIE douche.

    La journée passe assez vite, entre refaire les palettes d'emballages, et la distribution. A 18h30, tout est plié, avec les retours et tout. Carla se sauve vite fait retrouver son boyfriend, finalement on a monté un voyage express en catastrophe pour 5 fûts, si la météo avait été moins mauvaise, il y aurait eu moins de crash, donc plus de conso, mais ça, on peut pas prevoir.

    Avant de partir, j'appelle Hervé, qui m'emène dans les douches VIP des commissaires, c'est vraiment nickel la dedans, il est presque 20h quand je décolle au milieu d'un troupeau de camion d'écuries, et heureusement que j'avais pas le feu au derche comme hier soir, j'ai mis 20 minutes de plus pour arriver à la ARAL à Diekirch ou j'ai fait mon plein à 0,91e. Plus loin, l'A7 est fermée avec la jonction de l'A1, encore 10 bonnes minutes de perdues, j'ai vraiment eu du fion hier. Je me pose un peu après Toul, j'ai les crocs.