Carnet de bord de Novembre 2020 | Partager sur Facebook |
Pas besoin de reveil ce matin, dès 6h le trafic fait surface, ça roule plein gaz direction Poitiers. J'ai donc largement le temps de peler une mandarine de Castellon en attendant la fin de la coupure. A 8h45, j'ai le feu vert, mon itinéraire bien en tête, après l'avoir vu et revisé plusieurs fois, descendre, longer la gare, croiser les doigts pour que le rond point soit assez large devant la gare et monter les ramparts, épingle ensuite, puis rue d'Ecosse et j'arrive. Encore mieux que révé, on est pas à Marseille, Naples ou Madrid, ici, c'est Poitiers, les gens sont bien garés et bien polis. Le temps de manoeuvrer et tirer le frein du FH sur la place Lepetit, il est 9h pile, mieux que la SNCF.
De là, j'ai plus grand chose à faire, les TILT mens connaissent le job et le matos, c'est du velours. Le gars de la mairie paye son café et quelques commerçants viennent faire les curieux, y a un type en cravate qui m'a demandé qu'es ce que je foutais là, je voulais lui dire que je faisais ma coupure de 9h, et puis je savais pas qui c'était, alors je suis resté serieux. Quoi qu'il en soit, c'est vraiment très joli Poitiers, je connaissais pas du tout, mis à part la rocade bien sûr.
Franck ne m'a pas oublié, il m'a trouvé une descente peinarde, un chargement de matériel pour les poulaillers à Valdivienne, c'est bien exotique là encore, campagne profonde. C'est un peu la mouise pour charger parce qu'il y a des palettes éparpillées un peu de partout et il faut faire un peu de Tetris pour que tout rentre, à midi et demi c'est bon, plaques orange et tout je peux descendre en mode flemme accompagné par un joli soleil.
Au passage à Montluçon j'ai pris la douche à l'Aire des Vérités, c'est vraiment pas jojo la dedans, en vérité je vous le dit, ça va qu'il y a pas trop le choix dans le quartier. C'est à 19h30 que je termine ce lundi sans souci à Souzy, sur la parking d'Intermarché, j'ai la carte de fidélité au cas ou. Mon client pour demain à environ 348 mètres de là, impeccable.