Carnet de bord de Mars 2021 | Partager sur Facebook |
Dans la nuit, j'ai bien cru qu'on m'avait fait une blague et que mon frigo s'était mis en route, mais non, c'est Yannick qui ronfle, c'est normal, quand le parisien dort à la campagne il récupère. Dès qu'il y a de la lumière sur le quai, je vais me tirer un café et preparer mon chargement, il y a des bras ce matin, il faut en profiter. Avant d'aller faire le test covid, j'ai le temps d'aller faire la ramasse à Anjou, 22 clients, 42 rolls, whow. Je prends donc le superbe R440 de Christophe et en avant, j'embarque Mathias pour faire le rippeur, du moins la sercretaire vu qu'il sait écrire. Mine de rien, à 2 on a mis presque 1h. Je ramène tout ça au dépôt, Ludo m'attend avec sa superbe BMW735I Turbodiesel, le centre d'analyses est blindé.
Quand c'est mon tour, je m'installe dans le confortable fauteuil pour me faire triturer la narine, en m'appuyant la tête je sens que mes lunettes se font la malle je les rattrape violement et je bouscule l'infirmière qui preparait le coton tige "ma vengence sera terrible !!" On bien rigolé.
Retour au dépôt et je décolle. Le temps est magnifique, je passe Grenoble comme qui rigole, c'est rare, même entre midi et deux. Je casse la croûte après. Il me semble qu'il y a pas mal de trafic dans les deux sens, plus que d'habitude. Contrôle à St Michel et c'est blindé au parking ADR au Fréjus. Le départ se fait 20 minutes plus tard, mais sans moi vu que je suis le 8e et que c'est 7 maxi par convoi. La dessus, il faut ajouter un souci dans le tunnel, encore 2h de perdues pratiquement, ça sera encore pas aujourd'hui que je vais caler une 11.
Du coup, je passe Turin en pleine heure de pointe du soir, mais ça passe encore pas trop mal, ça a bien roulé jusqu'à Ovada, puis beaucoup moins bien jusqu'en bas du Turchino. Pas de bouchon à Gènes et ça c'est cool. Par contre il y a toujours autant de basculement de chaussée, dont certains sont rick n roll voire carrement à l'équerre en sortie de tunnel. Une dernière 45 après Recco, et je finis par arriver en bout d'ampitude à Massa, il reste quelques places après le péage c'est parfait pour moi.