FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La douche à Alainé
    Petite promenade Beaujolaise
    Buvez du vin
    C'est pas Castellon, mais bon
    Hé Maxime, pour info, il y a plus de soleil !
  • Vendredi 30 Avril 2021
  •  

    Il tombe des cordes ce matin, et ça n'a pas arrété de la nuit. Les escargots du coin sont enfin à la fête. Pas d'affolement ce matin, j'ai RDV à 11h. A 9h, je tente le coup, j'y vais sur la pointe des pieds, des fois sur un malentendu ça peut marcher, on ne sait jamais. J'ai 500m à faire, je change juste de parking. Pas de miracle : "reviens nous voir entre 10h30 et 11h". Pas panique, pas de stress, chez Alainé, ils ont fait une douche 4 étoiles, autant en profiter.

    C'est enfin mon tour, ils m'ont dit dès que le quai 1.1 se libère, mais ça bouge pas depuis un moment, et pour cause, le chauffeur s'est endormi pendant que ça vidait, et n'a pas entendu le cariste taper à la remorque. Quand c'est enfin bon, ils se sont mis à 2 pour vider, ça à pris 12 minutes, 13 maxi. 

    Je m'attendais à retourner comme hier aux géraniums, mais non, juste 3 palettes de déchets de colle à prendre chez Boisset un gros expediteur de pinard du coin à Cercié. Le temps de trouver les palettes et le bon interlocuteur ça dure un bon moment, enfin, j'ai visité, c'est très joli. De là, cap sur Saint Georges de Reinens pour charger 5 palettes de grandes feuilles de plastique pour Daventry. La dernière fois que j'ai traversé le bled ça devait être pour charger des salades, dans une autre vie. Bien sûr c'est l'heure de la bouffe, la chef de quai part quand j'arrive, mais pour pas que j'attende trop, elle a speedé pour manger, je lui ai payé le café, c'est rare les gens comme ça.

    Il ne me reste plus qu'une seule ramasse à St Priest, chez un grossiste en carrelage, des grosses caisses de 1200kg, heureusement il y en avait que 2, la palette de sacs de ciment à côté paraissait bien légère. Je rentre sans aucun bouchon pour sortir de Lyon, ça sera pas la même dans une semaine ou deux le vendredi soir, il faut apprécier. Au dépôt c'est l'effervecence habituelle et humide aussi. Mon chef de quai Christophe m'aide à charger en surveillant que je fasse pas de boulettes, y a de la joie sur le quai ce soir, ça se voit que c'est pas lundi.

    Je me rentre tranquille avec du Vigan pour lundi et du Barcelone pour... mercredi ! Mais mon petit doigt me dit que je vais pas glander mardi sous les palmiers. 19h30, ridal, c'est week end, gros bisous à tous, et oubliez pas le muguet demain.